Taliyah est sortie il y a 3 patchs déjà et Riot Games ne semble pas satisfait de ses performances sur les champs de justice. Des changements sont déjà en route pour le prochain patch, le 6.14, notamment sur sa Poussée sismique (Z).
First Blood classique d'une Taliyah, ici jouée midlane par Bjergsen
Sortie à la mi-mai 2016, Taliyah ne semble pas ravir la team Riot. Bien jouée, elle peut être une véritable machine à tuer, mais pour la plupart des joueurs elle est difficile à prendre en main. Plus particulièrement, ce qui a vite posé problème aux joueurs de Taliyah fut la non-possibilité de lancer des sorts lors du cast de la Poussée sismique (Z).
Riot fait marche arrière pour la mécanique du Z pour le rendre d'une part plus facile à lancer mais aussi d'autre part pour lui donner la possibilité de ne pas bloquer le lancement des sorts en même temps que le cast. Le Z devrait donc — pour un prochaine patch — devoir se lancer comme le E de Viktor ou le R de Rumble.
Le E de Viktor, une fois maîtrisé, est un jeu d'enfant
Pour le patch 6.14, le Z de Taliyah aura donc cette même mécanique. Pour ne pas rendre le personnage totalement « op », le (E), Défilage tellurique, subira un nerf suffisant : le premier hit fera toujours aussi mal mais à chaque pas dans le champs de mines, les dégâts diminueront de 10%.
L'objectif de toute cette nouvelle mécanique sera de permettre un combo plus facile : Z (Poussée sismique) → E (Défilage tellurique) → Rafale filée (A). Elle aura toujours un burst puissant. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le post sur les forums NA de League of Legends consacré aux modifications sur Taliyah.