Comme les joueurs gagnent en puissance chaque saison dans Diablo 3 avec les nouveaux légendaires et l'amélioration en boucle des sets, les développeurs ont à chaque fois du revoir à la hausse les objectifs des Conquêtes ainsi que celles du Périple. À une époque pourtant pas si lointaine, faire une Faille Supérieure 50 solo était exceptionnel, à présent certains joueurs passent la barre des 100.
Cependant au Patch 2.4.2 plusieurs compétences et objets voient leurs performances revues à la baisse, il est donc logique d'inverser la tendance ou du moins de conserver des objectifs similaires à ceux de la saison précédente. Voici quelques précisions sur les objectifs du Périple et sur le mode de difficulté Tourment XIII.
Blizzard sur Changements du périple et des modes de difficulté au Patch 2.4.2 (Traduction - Source)Après avoir pris en considération les ajustements mentionnés par Wyatt dans son message de la semaine dernière et après avoir passé en revue les retours, nous avons décidé de faire quelques changements au Périple Saisonnier que vous pourrez trouver dans le prochain patch PTR :
Tueur
Demande à présent une Faille Supérieure solo de niveau 30 (35 auparavant).
Champion
Demande à présent une Faille Supérieure solo de niveau 40 (50 auparavant).
Le temps autorisé pour une Faille Normale passe de de 6 à 7 minutes.
Destructeur
Demande à présent une Faille Supérieure solo de niveau 50 (60 auparavant).
Conquérant
Demande à présent une Faille Supérieure solo de niveau 60 (70 auparavant).
Gardien
Le temps autorisé pour tuer Azmodan en Tourment XIII passe à 20 secondes (15 auparavant).
Le Tourment XIII est clairement un gros cran au dessus du Tourment X en terme de difficulté, et nous souhaitons prendre en compte la puissance des joueurs. Les hauts faits de niveau Conquérant et Gardien sont conçus pour être les plus intenses mais aussi pour être ceux qui sont les plus satisfaisants. Cela dit, nous pensons que les prérequis de Failles Supérieures étaient un peu trop exigeants et il fallait les ajuster. Pour ce qui est du temps laissé pour les Failles Néphalem normales pour les étapes Conquérant et Gardien, il va rester tel quel pour le moment. Certains joueurs, classes et builds auront plus de facilité que d'autres pour les obtenir, d'autres préféreront les réaliser en groupe pour accélérer les choses.
Une autre inquiétude portait sur les objectifs de gemmes légendaires considérés comme trop facile, ce qui est un point tout à fait valide ! Cependant en augmentant les prérequis de gemmes légendaires, nous voulions éviter que cela demande trop de farming. Certains hauts faits sont difficiles et de vrais défis, d'autres demandent de la planification et du temps, il faudra de tout pour accomplir le Périple Saisonnier.