Il n'aura pas fallu longtemps pour que le premier ban sur Battlefield 1 ne survienne, la faute à un jeune homme un peu trop pressé de fanfaronner en live avec son accès à l'alpha très fermée du FPS.
Alors que de nombreux amateurs de shooters rongent leur frein en espérant pouvoir tâter la bête avant son arrivée en magasin le 21 octobre prochain, le garçon a en effet gâché sa chance de profiter du titre en accès anticipé, tout en participant au développement en reportant les bugs à DICE. La raison du ban est on ne peut plus simple : en se connectant à l'alpha privée de BF1 et en acceptant la NDA, il s'engageait alors à ne divulguer aucune image de gameplay de ce dernier. Cela dit la réaction est humaine : qui n'a jamais roulé des mécaniques devant ses potes avec un jeu très attendu acquis quelques jours à l'avance ?
Concernant la bêta ouverte, le compte Twitter de Battlefield a teasé des news qui devraient arriver très prochainement. Croisons les doigts pour une phase de test mutli-supports dans le courant du mois de juillet.
Malheureusement, la vidéo du ban a été retirée de Youtube puisqu'elle contenait du gameplay de l'alpha.