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Overwatch, mode compétitif sur consoles

Overwatch, mode compétitif sur consoles
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Un jour après la sortie du mode compétitif Overwatch sur Xbox One, c'est au tour des joueurs PS4 de pouvoir bénéficier des parties classées.

Overwatch, mode compétitif sur consoles

Overwatch, mode compétitif sur PS4 & Xbox One

 

Blizzard vient d'annoncer la sortie du patch implantant le mode compétitif pour les joueurs console, PS4. Il n'auront attendu au final qu'une journée de plus pour bénéficier des parties classées, ce qui est une bonne chose. L'ensemble des joueurs de toute les plateformes on maintenant accès au mode compétitif et à la saison 1 d'Overwatch.

 

OverwatchOverwatch sur sortie du compétitif sur Playstation 4 & Xbox One (Source)

Overwatch Patch Notes – July 1, 2016

Un nouveau patch est désormais en ligne sur Playstation 4. Lisez ci-dessous afin d'en savoir plus sur les modifications à venir.


S'il vous plaît, veuillez noter que ces changements s'appliqueront uniquement sur Playstation 4. Une grande partie de ces changements a déjà été implanté sur ordinateur et Xbox One dans de précédents patchs.

CARACTÉRISTIQUE DU PATCH
Nouvelle fonctionnalité : Le mode Compétitif.
Overwatch monte le ton pour les joueurs compétitifs  en leur donnant l'idéale arène pour aiguiser leurs compétences et affiner leurs stratégies. Présentation de ce mode Compétitif.

Le mode Compétitif est conçu pour les joueurs désirant réellement mettre à l'épreuve leurs compétences, et offre une plus sérieuse expérience du jeu que le mode "Partie Rapide" ou même le "Weekly Brawl". Pour être sûr que les joueurs utilisant le mode Compétitif aient une solide compréhension des mécaniques du jeu, des cartes ainsi que des héros, ce mode Compétitif sera débloqué une fois que vous aurez atteint le niveau 25.

Passé le niveau 25, le mode deviendra disponible en appuyant sur "Play" sur le menu principal. Il suffit de sélectionner "Lecture Compétitive" dans le sous-menu, et vous êtes prêt à entrer dans un match. Vous pouvez rejoindre en file seul ou en groupe, et le système de matchmaking d'Overwatch trouvera automatiquement le meilleur équilibrage pour vous -ou votre équipe-.

Le mode Compétitif est disponible dès maintenant, pour en apprendre plus à propos de ce mode de jeu, cliquez ici. (https://playoverwatch.com/en-us/blog/20167051)

MISES-A-JOUR GÉNÉRALES
Contrôles du Joystick :
•Les joueurs peuvent maintenant échanger la gauche et la droite sur leur stick analogique.
Les options de contrôles "Légende" ont été ajoutées:
    •Les sticks analogiques gauches "Haut" et "Bas" permettent d'avancer et de reculer.
    •Les sticks analogiques gauches "Droite" et "Gauche" permettent de se tourner vers la droite et la gauche.
    •Les sticks analogiques droits "Haut" et "Bas" permettent de viser vers le haut ou le bas. Ceux-ci peuvent être inversés.
    •Les sticks analogiques droits "Gauche" et "Droite" permettent de mitrailler à gauche et à droite. Les sticks analogiques peuvent également être inversés.
   •Amélioration du contrôle de la zone-morte, donnant aux joueurs une précision accrue hors-centre et en mouvement de sticks analogiques en diagonales.
  •Ajout d'une option pour ajuster la force de l'assistance Aim (par défaut à pleine puissance).

Divers
      •La catégorie "Armes" a été ajouté à la galerie des Héros.
      •Ajout de McCree en tant que héros dans les modes de jeu contre IA, ainsi que les modes personnalisés.
      •Désactivation de l'option "Éviter ce joueur" dans l'interface du jeu.
Commentaires du développeur : Le système de "Préférer/Éviter" les joueurs a été conçu avec les meilleures intentions. Cependant, il ne fonctionne pas dans l'optique que nous espérions et nous ne le trouvions pas sain pour le jeu. Alors que "Préferer ce joueur" est plus ou moins utilisé comme prévu, "Éviter ce joueur" a impacté le matchmaking de manière négative et a conduit à isoler les joueurs ayant un moins bon style de jeu. Bien que nous apprécions l'idée de pouvoir dire "Hey, je préfère ne pas jouer avec cette personne", la mise en oeuvre de la mécanique n'est pas tel qu'elle devrait être. Nous sommes toujours en train de chercher des moyens d'itérer et d'améliorer des fonctionnalités qui permettent aux joueurs de réduire la toxicité ainsi que le harcèlement dans les jeux, nous voulons juste que ces systèmes ne sanctionnent pas accidentellement des membres de la communauté ne le méritant pas en guise d'effet secondaire.

CHANGEMENT DE L'ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
McCree
Le pacificateur
Feu alternatif
    •Le temps de récupération (à savoir la quantité de temps avant que McCree ne commence le rechargement) a diminué, passant de 0,75 secondes à 0,3 secondes.
    •Le dommage des balles a été réduit de 70 à 45.

Commentaire du développeur : McCree était performant de manière uniforme contre tout type de cible, faisant de lui l'un des meilleures personnages à choisir en toute situation. En réduisant les dommages de son tir alternatif, McCree est maintenant nettement plus faible contre les Tank tels que Chopper ou Reinhardt, mais maintient toujours sa létalité contre les petites cibles telles que Tracer et Genji.

Fatale
-Baiser de la veuve
Tir alternatif (Tir visé)
    •Les dommages de bases sont diminués, descendant de 15 à 12.     (Note : Le multiplicateur des tirs visés reste inchangé.)
    •Les dommages dans la tête sont augmentés, passant de 2x à 2,5x.
    •Les joueurs doivent désormais attendre la fin de l'animation après la visée pour pouvoir recommencer à viser.

Infravision    
    •Le coût final a augmenté de 10%.
    •Lorsque Fatale active l'Infravision, sa voix est audible sur tous les points de toutes les cartes.

Commentaire du développeur : Dans la main droite, Fatale peut parfois se sentir instoppable -Même si l'on vise dans le corps au lieu d'obtenir des coups critiques. Les modifications apportées à son feu alternatif affaiblissent les dommages portés au corps tandis que ses dommages lors d'un coup dans la tête sont inchangés. Également, nous avons senti que l'Infravision était trop fréquente, compte tenu de son impact sur le jeu.

CORRECTIONS DE BUGS
•Correction d'un bug empêchant les joueurs d'être en mesure de quitter en tant que groupe.
•Correction d'un bug qui faisait que les armes des joueurs se décalaient légèrement lorsqu'elles atteignaient un angle entre 85 et 90 degrès.
•Correction d'un bug qui faisait que le joueur impacté complétait une game et ne recevait pas l'expérience en plus d'obtenir une défaite supplémentaire sur son profil à cause d'une arrivée en cours de partie.
•Correction d'un bug qui faisait déplacer les joueurs vers la source d'un repoussement plutôt que de l'éloigner.
•Correction d'un bug qui faisait que les joueurs ayant le thème Hearthstone ne pouvaient se localiser précisément.
•Correction de plusieurs problèmes pouvant intervenir lors de la sélection du héros dans les menus.
•Correction d'un grand nombre de problèmes concernant l'éclairage ambiant, et amélioration de celui-ci.
•Apport de quelques améliorations concernant les réponses entre héros dirigés par l'IA.
•Une variété d'amélioration concernant les performances et les optimisations à travers le jeu.


•Correction d'un bug qui faussait les statistiques de kill que faisait Chacal avec son passif.
•Correction d'un bug qui permettait à Ange de gagner des charges d'Ultime lorsqu'un allié attaquait une barrière ou un mur de glace.
•Correction d'un bug permettant à Faucheur de projeter son ombre vers des endroits inattendus de la carte.
•Correction d'un bug permettant au projectile de parfois atteindre Reinhardt au lieu de son bouclier électrique.
•Correction d'un bug permettant à Tobjörn de ramasser la feraille après sa mort.

De bonnes nouvelles donc pour des correctifs attendus par la communauté. N'hésitez pas à nous donner vos retours sur vos premières parties classées !


 

Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Retrouvez les récompenses qui peuvent être gagnées dans le mode compétitif d'Overwatch !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

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