Awsomniac, structure du subtop français, ayant remporté des Gamers Assembly sur Shootmania, Trackmania et Team Fortress (2014 et 2015), avait fermé il y a un peu moins d'un an, après les tensions entourant le départ de leur roster CS:GO (voir communiqué de presse). Pour leur retour avec un staff renouvelé, l'équipe souhaite se développer sur les jeux du moment, avec le dernier cité, Hearthstone et enfin, ce qui nous concerne aujourd'hui, Street Fighter V.
De ce fait, Awsomniac a pioché dans la réserve des joueurs en devenir, voir déjà confirmé, avec Christ "Akainu" Onema, Florent "Linkexelo" Dubois et Younes "CCL" Lazaar. Pour nos deux premiers, les joueurs français, ils représentent l'avenir de l'hexagone.
De gauche à droite : Linkexelo, Akainu et CCL (source)
Akainu, qui était déjà très solide avec Guile sur Street Fighter IV, est sans aucun doute le meilleur Nash de notre pays, obtenant des résultats honnêtes en ce début de SFV, comme un top 6 lors du qualifier du Red Bull Kumite et un top 4 en 2v2 lors du Stunfest 2016.
Linkexelo est connu sur la scène à partir d'Ultra Street Fighter 4, où sa Elena a donné des cauchemars à bien des joueurs. Maintenant passé sur Necalli, in continue de faire de très bonnes choses avec notamment sa 3ème place à l'European Street Battle de Lyon, derrière Louffy et Problem X.
CCL, le belge de la bande, est un vétéran du jeu de combat, ayant notamment participé au Tougeki 2011 sur Super Street Fighter 2 Turbo (avec Ken Bogard et Kenpachi). Reprenant sa Chun-Li de l'opus que l'on vient de citer, il est notamment qualifié pour la finale régionale européenne, grâce à sa victoire au FFM Rumble. Du fait de son expérience et de très forts fondamentaux, c'est une recrue de choix pour solidifier le roster final.