En Europe la compétition sur League of Legends bat son plein, les LCS s’apprêtent à entamer leur cinquième semaine de compétition et les dix équipes en lice vont redoubler d'effort pour se classer le plus haut possible. avant le début des Playoffs. Avec le passage en format Bo2 depuis le début de cet été, les rapports de force ont été chamboulés dans le championnat, certaines équipes ayant trouvé de nouvelles sensations, quand d'autres sont clairement à la peine.
Chez Vitality, après 4 semaines acharnées, les résultats sont en demi-teinte, la line-up n'a décroché qu'une seule victoire contre Unicorns of Love. Bien que son faible nombre de défaite limite les dégâts, l'équipe se retrouve dans la partie inférieure du classement à la portée de poursuivants tels que Giants et UoL qui ont bien l'intention de décrocher une place en playoffs à la fin de la saison.
Le staff a fait le choix d'écarter MightyBear et de faire revenir Shook.
Afin de redonner un second souffle à son effectif, l'encadrement à décidé de faire revenir Ilyas « Shook » Hartsema au poste de jungler titulaire. Min-su « MightyBear » Kim est donc envoyé sur le banc des remplaçants.
Piqure de rappel
Lors du Split précédent, Shook et ses camarades avaient réalisé une grande performance en terminant la saison régulière à la 3e place derrière H2k et G2 Esports avec un bilan de 13 victoires et 5 défaites. Par la suite ils se sont inclinés en playoffs face à Fnatic sur un score de 1-3.
L'information a d'abord été révélé par LoL eSports qui en affichant les rosters officiels à dévoilé le portait de Shook au poste de jungler titulaire chez VIT. Par la suite la structure a confirmé l'information par la voix de Shaunz sur Twitter et dans un communiqué officiel où elle précise que malgré les talents individuels de Mightybear, la décision a été prise de redonner une chance à Shook.
« Shook a recommencé à s'entrainer avec l'équipe et retrouve son poste de jungler titulaire. Son désir de rejouer à nouveau au sein du championnat du monde est intact, son temps passé à jouer avec l'équipe est conséquent. Nous espérons qu'ajouter cet élément supplémentaire va permettre à Vitality de prendre son envol dans ce Spring Split. »
Vitality - (Traduction - Source)
Si l'objectif de Shook est d'atteindre les championnats du monde, Vitality va devoir impérativement redoubler d'efforts. Trois voies existent pour obtenir sa place aux Worlds et aucune n'est aisée. Il faudra soit remporter les playoffs du Summer Split, soit cumuler suffisamment de points de championnats soit passer par le dangereux tournoi de qualification régional. Pour l'heure les performances de Vitality permettrait tout juste d'obtenir la dernière place pour les playoffs, mais il reste 5 semaines de compétition et rien n'est encore joué.
Shaunz : Coach de l'équipe Vitality, interviewé par Drui avant le début de ce Summer Split S6. | |