La finale de la CBLOL Winter Split ne se jouera que samedi 9 juillet mais nous apprenons que cette dernière verra un plus large public touché qu'habituellement puisque SporTV, la 1ère chaîne sportive au Brésil diffusera l'événement.
La chaîne très connue au Brésil fait partie de GloboSat, un groupe de chaînes reconnues pour leur monopole sur les événements sportifs. Il semblerait donc qu'à présent, le groupe s'intéresse à l'eSport car après un premier galop d'essai avec des rencontres sur Dota 2, c'est à présent sur League of Legends qu'ils ont jeté leur dévolu.
La finale du Summer Split avait eu lieu dans un gigantesque stade - League of Legends
La finale de la CBLOL qui a toujours droit à une énorme mise en scène avec une cérémonie d'ouverture connaît un nouveau développement. Grâce à l'intérêt de la télévision, League of Legends continue de se développer au Brésil.
Pour rappel, la finale opposera CNB e-Sports Club à INTZ e-Sports, les deux équipes ont survolé la saison en ne subissant aucune défaite mais en signant 3 matchs nuls pour CNB et 4 pour INTZ. En demi-finale, LEP et ses coéquipiers de CNB se sont facilement défaits de Keyd Stars sur le score de 3-1 quant à INTZ, ils ont eu plus de mal face à paiN puisqu'ils l'ont emportés sur le score de 3-2. L'enjeu de cette finale sera une place pour l'International Wild Card Qualifier promis au vainqueur de la rencontre. Le gagnant de l'Internional Wild Card participera au Mondial, aux États-Unis.
La cérémonie d'ouverture de la finale de la CBLOL Summer 2015 - League of Legends |
|