Avec la dernière mise à jour du 21 juin 2016, nombreuses cartes ont vu leurs caractéristiques prendre du gallon, et notamment le prince, avec une hausse de 9% de ses dommages, ainsi que la sorcière, avec une augmentation de sa force de frappe de 17% ! C'est pour cela que nous avons décidé de vous proposer un deck peu commun, liant les deux, efficace en arène 7.
|
Les cartes que comportent ce deck sont polyvalentes. De la défense avec le canon (ou les barbares si besoin), et de l'attaque avec les deux princes et la sorcière. Quant au flèches, elle vous serviront à anticiper votre adversaire, que ce soit dans les phases offensives, comme dans les phases défensives.
Offensives destructrices | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Deck efficace en Arènes 6 et 7 | Vulnérable face aux troupes aériennes |
Facile à prendre en main | Deck lent à mettre en place |
Comment jouer le deck ?
Avant tout, ce deck nécessite un surplus d'élixir de par son coût moyennement élevé, qui vous sera donné par l'extracteur. Placez le donc dès le début, ou suite à la première offensive de votre adversaire.
En attaque : Le combo sorcière/double prince étant cher, il faut commencer par placer sa sorcière derrière la tour centrale afin d'engranger de l'élixir avant qu'elle ne dépasse la rivière. Une fois qu'elle est au devant de votre tour d'archer, placez le prince ténébreux en premier (afin de se servir de son bouclier), puis le prince juste derrière. Si tout cela est réalisé dans le bon ordre, vous aurez donc les squelettes de la sorcière qui occuperont, quelques secondes, les troupes ennemis, ou la tour d'archer, pendant que vos deux princes, et la princesse nettoieront le board.
Comme je le disais plus haut, ce combo étant assez cher, il vous faudra parfois trouver d'autres alternatives, comme par exemple la contre attaque. En effet, une fois qu'une phase de défense terminée avec vos barbares, vous pouvez placer un prince avec eux, et partir à l'assaut de la tour adverse (et vous coûtera moins cher lors des séquences de pénurie d'élixir).
En défense : Un schéma de jeu assez classique. En effet, le canon fera face à de nombreuses situations, et permettra de faire changer la cible prioritaire aux assaillants ennemis. Les barbares seront là pour éliminer aisément les tanks ou autres chevaucheurs de cochon, et les flèches et les gobelins à lance s'occuperont des petites troupes.
En cas d’extrême urgence, l'extracteur d'élixir peut servir de bouclier mais reste une alternative peu fiable.
Conseil : La meilleure défense reste l'attaque. Essayer d’enchaîner les offensives lorsque vous avez un, ou plusieurs extracteurs sur le boad, afin de ne pas laisser respirer votre adversaire.