Dans deux mois aura lieu la finale du Summer Split des LCS EU. Après Madrid l'an passé, c'est aujourd'hui à Cracovie, une ville polonaise, d'accueillir cette compétition. Les 27 et 28 août nous verrons donc s'affronter les quatre dernières équipes des Playoffs qui auront rejoint le carré final. Cette dernière étape de la compétition permettra de déterminer deux des trois équipes européennes qui participeront au Mondial de League of Legends en fin d'année. En effet, le gagnant des Playoffs est directement qualifié, quant au deuxième, il s'agira de l'équipe ayant accumulé le plus de points durant la saison (Spring + Summer). Et comme l'an passé, un tournoi régional entre les autres équipes aura lieu pour déterminer la troisième équipes européenne à participer au Mondial.
>>>> Achetez vos billets le 1er juillet à 16h00 ici <<<<
A l'aube de la cinquième semaine de compétition, difficile de prévoir les équipes qui participeront aux Playoffs, et donc, celles qui auront une chance de rejoindre le carré final. En effet, un duo de tête se dessine avec Fnatic et G2 Esports, mais le milieu de tableau peut très vite bouger. La saison régulière des LCS EU se termine dans moins d'un mois, nous en saurons davantage très vite !
TAURON Arena Krokón, lieu des finales Playoffs EU - League of Legends
Pour rappel, l'équipe qui arrivera à la seconde place engrangera 90 points, la troisième 70 points et la quatrième 50 points. Ainsi, tout est encore possible pour chacune des équipes de la compétition, surtout que le Cinq qui s'impose dans les Playoffs est directement qualifié. Les G2 Esports conserveront-ils leur titre ? Les Fnatic le reprendront ? Il va falloir être patient pour connaître la réponse !
Interview de Rekkles, l'AD Carry de Fnatic lors du Spring Split 2016. |