Après avoir été temporairement remplacé par Jovani « fabbbyyy » Guillen, au poste d'AD Carry de l'équipe Team Liquid, Gwang-jin « Piglet » Chae pourrait perdre définitivement sa place au sein de l'effectif LCS de l'organisation.
Ancien champion du monde et double champion de la ligue coréenne en 2013 au sein de la prestigieuse formation SK Telecom, Piglet a confirmé lors d'une interview avec ESPN qu'il avait besoin d'une pause.
En effet, selon son coéquipier Fabbbyyy, interrogé le week-end dernier par Slingshot, le joueur coréen serait à la limite d’un burn-out après avoir joué depuis plusieurs longues saisons au plus haut niveau.
« L'équipe essaye de donner un peu de temps à Piglet pour qu'il se repose, car d'après ce que j'ai compris, il est épuisé mentalement par le jeu. »
Fabbbyyy - Traduction (Source)
Piglet se tenant derrière Fabbbyyy entre deux matchs des LCS NA.
De plus, des problèmes relationnels entre les membres de l'équipe, ont régulièrement resurgi au cours des derniers mois. Joshua « Dardoch » Hartnett a même été suspendu temporairement par l'organisation, en raison de son comportement. Le Rookie de la saison de printemps Outre-Atlantique, a confirmé le climat tendu qui règne parfois au sein de Team Liquid.
« J'ai des idées tranchées. Piglet a aussi des idées très tranchées. Tout comme Loco (NDLR : Locodoco, leur coach). Quand nous ne sommes pas d'accord sur un sujet, cela tourne régulièrement au clash, il faut du temps pour régler le problème. »
Dardoch - Traduction (Source)
C'est pourquoi l'organisation a décidé de titulariser Fabbbyyy lors des deux précédentes semaines de la ligue Nord-américaine. Pendant ce temps, Piglet a pris sa place au sein de la formation Team Liquid Academy, qui évolue actuellement en Challenger Series.
Selon les membres de l'équipe, le cadre de la formation challenger convient mieux à Piglet, qui de part son expérience, fait l'unanimité au sein de la line-up. De plus, l'exposition au stress est plus réduite au sein du championnat challenger, ce qui lui permet de souffler un peu plus.
Néanmoins, Team Liquid va devoir procéder à un choix concernant le poste d'AD Carry d'ici peu. En effet, alterner entre deux joueurs nuit à la synergie entre les membres de l'équipe. Alors que l'on va atteindre cette semaine la moitié de la saison régulière, il ne serait pas surprenant que l'organisation annonce officiellement son choix pour le reste de la saison. Les bons résultats de l'équipe suite à l'arrivée de Fabbbyyy (3 victoires et 1 défaite) devraient faire pencher la balance en sa faveur.
Serait-ce la fin de la carrière Outre-Atlantique pour Piglet ? Le joueur a néanmoins confirmé lors d'une interview avec ESPN, qu'il comptait poursuivre sa carrière professionnelle.
« Actuellement, j'ai toujours la passion qui me pousse à rester joueur professionnel. »
Piglet - Traduction (Source)
Si Team Liquid le remplace définitivement, il est peu probable que l'ancien champion du monde souhaite rester dans l’équipe. Nous continuerons de suivre l’évolution de la situation de Piglet au sein de l’organisation, et vous tiendrons informés dans les semaines à venir.
Les LCS ont repris il y a déjà plusieurs semaines ! - League of Legends | |