Après avoir passé les tireurs, au début de la saison 6, et les mages, à la mi-saison, sous leur machine de mise à jour générale, Riot a décidé que la prochaine classe de champions à subir le même traitement sera celle des assassins. L'éditeur de League of Legends nous dévoile leurs objectifs concernant ce type de champion.
Faire en sorte que le gameplay soit bon pour les deux camps
On l'a tous vécu, jouer contre un assassin sur la midlane donne souvent le sentiment que la partie est sans espoir et qu'il est inévitable que l'on se fasse tuer une fois le niveau 6 passé, et cela ne fait qu'empirer lorsque ledit assassin parvient à snowball.
Aussi, Riot pense que donner plus d'options et d'opportunités aux autres joueurs de pouvoir déjouer ou contrecarrer les assassins est critique pour la classe sur le long terme. Le fait que la majorité des assassins infligent leurs dégâts dans l'instant même où ils arrivent sur leur cible rend les choses quelque peu injustes. Donner une fenêtre d'ouverture (même brève) à la cible arrangerait déjà beaucoup de choses. De plus, ajouter de la variété sur le temps que prennent les assassins pour infliger leur dégâts changerait une mentalité de « C'était perdu d'avance... » à « J'aurais dû jouer ce combat mieux que ça ! ».
Mais chez Riot, tout est question d'équilibre et si les victimes gagnent de quoi survivre ou s'échapper plus facilement... et bien il est naturel que les assassins aient un avantage eux aussi. Ce qui devrait se traduire par la facilité de pouvoir se sortir plus facilement de situations précaires une fois l'assassinat accompli.
Chaque assassin doit apporter quelque chose d'unique
Il est évident qu'un assassin se doit d'exceller dans l'art d'éliminer les cibles prioritaires et/ou vulnérables mais à l'heure actuelle, c'est la seule chose que la grande majorité d'entre eux est capable de faire. Ce qui devient problématique car seulement 1 ou 2 d'entre eux se démarque assez et deviennent favorisés par les joueurs. Au-delà de leur capacité à pouvoir zigouiller les cibles fragiles ou les cibles isolées, Riot voudrait armer chaque assassin avec des outils uniques qui les rendraient plus intéressants à jouer et spéciaux dans leur manière de surmonter l'opposition.
Zed, un des assassins les plus populaires de League of Legends
grâce à sa capacité à pouvoir entrer et sortir facilement du combat.
Permettre aux assassins d'apporter plus de contribution à la victoire de l'équipe
La toute puissance des assassin est également leur plus grand point faible. Ils n'ont en effet, en tant que cible fragile, peu d'options pour se rapprocher de la victoire que de tuer leurs ennemis encore et encore afin d'accumuler une avance conséquente en or ou que l'équipe ennemie abandonne. Riot souhaite explorer les divers moyens que les assassins auraient de travailler avec leur équipe — comme donner des opportunités à l'un ou à l'autre — plutôt que de les laisser être des loups solitaires durant la majorité de la partie.
Quelles différences par rapport aux autres refontes et mises à jour ?
Riot affirme que cette mise à jour se basera sur un concept très simple : celui que la qualité est supérieure à la quantité. Il y aura donc probablement moins de changements comparés aux précédentes modifications, mais ceux-ci seront plus conséquents.
Pour le moment, rien n'est vraiment défini. Même les champions qui seront les plus sujets à cette mise à jour n'ont pas encore été pointés. Mais, comme avec la refonte des mages, on peut s'attendre à des descriptions plus en détails des champions dans les semaines à venir.
Quick Guide sur Ekko, dernier assassin sorti — LoL | |