Final Fantasy XIV : Heavensward
La mise à jour 3.3, nommée Revenge of the Horde, a été déployée sur nos serveurs le mardi 7 juin. Pas d'ajout de contenu PvE dit « Hardcore » mais plutôt des ajouts innovants et agréables pour les joueurs. Le Donjon sans fond (Deep Dungeon) n'a pas encore été implémenté mais arrivera très prochainement lors de la mise à jour 3.35 qui tombera logiquement en plein été.
Voyons ensemble ce qu'à apporté cette nouvelle mise à jour !
La suite et fin de l'épopée Heavensward ?
Contre toute attente, on parle ici de la fin de l'épopée de l'extension alors qu'il est censé rester encore une année de durée de vie avant la prochaine. Les mises à jour 3.4 et 3.5 offriront logiquement du nouveau contenu et on peut parier sur un nouveau départ d'épopée qui nous orientera vers cette fameuse futur extension. Affaire à suivre !
Nidhogg et sa version Extrême
Si vous êtes à jour dans vos quêtes principales et avez vu le trailer de la mise à jour, vous êtes déjà au courant que vous allez être confronté au puissant dragon Nidhogg. Considéré comme un défi à 8 sensiblement comparable à un combat contre un primordial, cet affrontement est une pure merveille visuelle et auditive.
L'Aquapole et ses richesses... peut être !
Chez Square-Enix on est maître du recyclage, la preuve ici encore avec l'Aquapole qui redonne un second souffle aux cartes au trésor, celles en peau de dragon. Lorsque vous faites votre carte avec vos amis, vous avez une chance qu'un portail s'ouvre à la fin de celle-ci. Ce portail vous emmène dans l'Aquapole qui est une suite de salle ronde dans lesquelles vous affronterez différents monstres d'Eorzéa afin d'acquérir le contenu, parfois très précieux, du ou des coffres présents.
Deux nouveaux donjons aux décors somptueux
Vous en aviez mare des Vestiges d'Amdapor et de l'Antitour ? Vous pouvez dès maintenant continuer à faire votre cap hebdomadaire dans une ambiance différente puisque la version Brutale de l'Ile de Crèvecarene et le tout nouveau Sohr Khai sont disponibles.
La suite de l'Arche du Néant
Les joueurs ont été gâtés une fois de plus par la grandeur et le soin apportés à ce nouveau raid à 24 joueurs. La Cité défendue de Mhach offre un sentiment de liberté grâce ses zones en plein air, de quoi rendre jaloux les raideurs Hardcore cloisonnés dans les salles métalliques d'Alexander. Attention, la difficulté semble un peu plus corsée que les raids 24 habituels donc armez-vous d'un minimum de patience !
Du PvP, pas si nouveau que ça
Une nouvelle zone de Front a été ajoutée, dont les règles semblent assez proches des version précédentes de champs de bataille. Les Champs de la Gloire apportent tout de même un peu de fraîcheur au PvP encore très hésitant de FFXIV. Comment les joueurs accueilleront cette nouveauté ?
L'avant dernière étape de la relique Anima ?
Votre Anima aura la possibilité d'atteindre l'ilvl 240 au cours de cette mise à jour. Il est également possible de personnaliser les statistiques de cette dernière, ce qui la rend très intéressante si vous n'avez pas encore accès aux armes 245 du A8S.
Les mogs sont de retours
A la manière des Ixali, les mogs vous proposent de courtes quêtes quotidiennes en tant que crafteur. Il vous faudra avoir un crafteur de niveau 50 ou plus pour profiter des récompenses et ces quêtes sont un excellent moyen de terminer votre leveling si jamais vous n'aviez pas eu la motivation de monter tous vos crafteurs au niveau 60.