Il y a peu, le site SmartCast.ninja dévoilait un concept intéressant : une carte du monde de l'eSport. Lors de sa première publication, cet outil permettait de bien situer les différentes équipes eSportives dans le monde. Hier, l'e-Sport World Map a bénéficié d'une sérieuse mise à jour, en ayant notamment recours à l'interface Google.
En plus des équipes, la carte permet maintenant de localiser les événements majeurs du circuit eSportif. Parmi les 26 événements répertoriés, on retrouve en France la Gamers Assembly ou encore la DreamHack Tours. Ces tournois sont documentés de manière assez précise, et on peut facilement connaître leur date, leur cashprize ou encore les jeux qu'ils mettent à l'honneur. Idem pour les équipes, où de plus amples informations sont désormais disponibles sur la carte.
« Analyser, cartographier, décrypter le monde du sport électronique. Ce sont ces trois raisons qui nous motivent quotidiennement pour vous aider à mieux comprendre les enjeux économiques et sociaux de ce secteur. Plus de 80 équipes professionnelles sont répertoriées sur la carte. Avec cette nouvelle version, nous ajoutons de la data. C’est la principale demande qui nous a été remontée. Où est situé le camp de base du club ? Qui est le propriétaire ? Quels sont les jeux représentés ? En migrant vers le système Google, nous essayons de vous fournir un maximum d’informations. »
- Les développeurs de l'e-Sport World Map
Les créateurs à l'origine de ce projet comptent bientôt inclure dans leur outil les événements majeurs en Amérique et en Asie. Leur objectif est également de dresser la carte des différentes rédactions qui traitent l'eSport à travers le monde. Enfin, cette carte est maintenant dotée d'un aspect collaboratif, car vous pouvez vous-même proposer l'ajout d'une équipe ou d'un événement via ce formulaire.