Non content de qualifier Ad Astra pour les playoffs avec son deck, loupanji a récidivé en demi-finale contre Hateful 50 et s'est offert le luxe d'éliminer 5 joueurs de l'équipe adverse. Son deck a littéralement dégoûté les hateful qui ne trouvaient pas de solution pour le vaincre, même en mirror.
|
Vous ne rêvez pas ! C’est bien avec un deck arc-x/roquette que Loupanji a offert la finale à Ad Astra ! On notera aussi la présence des gardes qui se font plutôt rares en ce moment. Ce deck s’adapte sans aucun doute aux équilibrages récents.
Les 3 troupes présentes dans ce deck sont très polyvalentes et permettent d’avoir une défense plutôt complète. La tesla grâce à ses récents up vient protéger l’arc-x lorsqu’il est placé et reste une défense très efficace.
Un zap, quasiment indispensable en ce moment, vient compléter cette défense. Enfin, un extracteur d’élixir est présent pour accélérer le deck en double élixir afin de cycler l’arc-x plus rapidement que l’adversaire ne cycle sa défense. Vous l’aurez compris, la quasi totalité des dommages infligés aux tours adverses vient de l’arc-x et de la rocket.
Nous sommes donc en présence d’un deck nouvelle génération, mais qui rappelle des mauvais souvenirs des précédentes metagame. Ce deck pourrait-il revenir d’actualité en multijoueur et en tournoi ?