C'est une histoire presque incroyable mais vraie qui nous est parvenue jusqu'aux oreilles via le site Reddit. Tout tourne autour de Gegury, jeune joueuse d'Overwatch âgée de seulement 17 ans. Et cette gameuse, ce n'est pas n'importe laquelle, à vrai dire. Après plus de 400 parties à son actif, elle compte un KDA insensé de 6.47 ainsi que près de 80% de victoires sur un total de 400 matchs avec Zarya. Ses résultats ont vite attiré l'attention, et des accusations de hack commencèrent à peser sur elle.
Après avoir gagné les qualificatifs de la Nexus Cup en éliminant des concurrents de renommée dans le milieu sud-coréen, les accusations revinrent d'actualité plus fortes que jamais. Deux joueurs professionnels étaient tellement sûrs d'eux qu'ils avaient parié que ce n'était qu'une hackeuse, mettant leur carrière professionnelle en jeu. Ils quittèrent par ailleurs la scène professionnelle et ont donc tenu leur engagement une fois que le démenti fut communiqué.
Quelques jours passèrent, et l'indignation générale face à cette joueuse devenait si grande que Blizzard Corée fini par opérer à des vérifications. A la grande surprise : Aucune trace de hack ou de jeu suspect, la joueuse paraissait des plus crédibles.
Mieux encore : La jeune femme âgée seulement de 17 ans a accepté de présenter une partie en streaming où apparaissaient clairement ses mains, son clavier ainsi que sa souris. Il était à présent évident que ce que les joueurs avaient sous leurs yeux n'était autre qu'une pure démonstration de skill.
Se confiant à propos de tout cela, Gegury admet ne pas s'y connaître en ordinateur et avoir rejoint une team récemment, annonçant donc qu'elle comptait se lancer dans le milieu professionnel et sous-entendant qu'elle voulait également présenter ses parties. Un pur bonheur pour les amateurs de grand jeu, cette nouvelle risque de faire du bien !
Vous souhaitez suivre Gegury et découvrir un style de jeu unique ? C'est par ici !
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :