Legion : la joaillerie
L’artisanat va subit une refonte avec Legion, rendant celui-ci plus utile, moins rébarbatif, et surtout vous demandera de sortir des villes pour aller récupérer des ressources, des recettes, et réaliser des quêtes spécifiques.
Outre la nouvelle interface, et les moyens d’obtentions des recettes (quêtes, drop, achat aux PNJ), vous pourrez améliorer les objets que vous crafter grâce aux rangs de recette qui font leur apparition ou grâce à l’Oblitérum.
Toutes les recettes de Joaillerie n’ont pas de rang permettant d’améliorer les objets fabriqués, cependant les recettes avec différents rangs ont toutes le même effet. Le nombre de composants pour fabriquer les objets diminue au rang 2, et diminue grandement au niveau 3. Ces rangs n’auront donc pas d’impact sur la puissance des objets fabriqués. Pour cela, il faudra du coup s’orienter vers l’Obliterum.
Les recettes que l’on n’a pas encore apprises
Les recettes
- Les gemmes : plusieurs gemmes pourront être fabriquées. Les premières donnent un bonus à la force, intelligence ou agilité. Cependant ces gemmes ne pourront être mises qu’en un seul exemplaire dans l’équipement. Le second type de gemme donnera des statistiques secondaires (hâte, critique, maîtrise, polyvalence). Ces gemmes existent en qualité rare et inhabituelle. Aucune de ces recettes ne possède de rang de fabrication, donc le coût sera toujours le même.
- La prospection de masse : vous pourrez prospecter les minerais par 20 dorénavant, et avec une file de fabrication, ce qui permettra de tout lancer d’un coup au lieu de le faire manuellement par 5 minerais. Fini la prospection fastidieuse.
- Les colliers : les premiers objets d’équipement seront les colliers. Deux types de colliers seront disponibles. Un premier vous permettra de faire une version basique avec une chasse prismatique, un enchantement aléatoire, de l’endurance et une statistique secondaire. Le second genre de collier sera un peu spécial, puisqu’une version pour chaque classe existe, avec un effet différent pour chaque :
Chaman | Amulette de maelstrom ancienne | Guerrier | Gorgerin en furite déchainé | |
Chasseur | Collier de prophétie intrépide | Mage | Pendentif en rubistre ensorceleur | |
Chasseur de démons | Sautoir en pandémonite vindicatif | Moine | Collier de prophétie tranquille | |
Chevalier de la mort | Gorgerin en furite funeste | Paladin | Médaillon en aubastre vertueux | |
Démoniste | Sautoir en pandémonite tordu | Prêtre | Médaillon en aubastre béni | |
Druide | Amulette de maelstrom Sylvestre | Voleur | Pendentif en rubistre subtil |
- Les anneaux : les anneaux ont un principe beaucoup plus basique, avec des anneaux de qualité inhabituelle ou rare. Si d’un premier abord cela ne semble pas terrible, en plus de l’endurance et d’une statistique secondaire, on trouve une chasse prismatique et un enchantement aléatoire comme pour les colliers basiques. Exemple avec la version critique : la Bague prophétique.
- Divers : enfin, la joaillerie permettra de fabriquer 2 jouets, Jeu des joyaux et Pierre-à-parole et un crochet pour déverrouiller les serrures, le rossignol orné de joyaux.
L’Obliterum
Comme les rangs de recette de Joaillerie ne font que diminuer le nombre de ressources nécessaires, pour augmenter la puissance des colliers et anneaux, il faudra donc passer par l’Obliterum. Une fois débloqué grâce aux quêtes, vous pourrez détruire les objets que vous fabriquez, pour obtenir en contrepartie une ressource spéciale. Celle-ci permettra d’augmenter le niveau des objets une fois utilisés