Après avoir joué pour les Counter Logic Gaming EU et les Evil Geniuses qui figuraient parmi les équipes les plus connues de la scène League Of Legends lors des premières saisons, le jungler Stephen « Snoopeh » Ellis semble s'être reconverti aujourd'hui dans la démocratisation de l'e-sport. En effet, ce dernier a commencé à travailler le mois dernier chez le leader des réseaux sociaux, Facebook, dans une nouvelle section dédiée à l'e-sport.
Excité de vous informer que je commence à travailler chez Facebook demain. Impatient de faire des trucs cools!
Stephen « Snoopeh » Ellis - Source
Depuis son départ de la scène compétitive en 2014, Snoopeh n'a cessé de multiplier les conférences et les articles dans le but de faire connaître le milieu de l'e-sport au grand public. Il est notamment doté d'une bonne connaissance du système économique de l'e-sport et respecté par les gamers du monde entier pour avoir mené les Evil Geniuses à la troisième place des championnats du monde. Il a donc été engagé par Facebook en tant que gestionnaire des partenariats e-sport dans le but de recruter des développeurs et des joueurs capables d'apporter du contenu streaming au réseau social.
Snoopeh (deuxième en partant de la droite derrière) avec l'équipe de Facebook
Avec l'arrivée d'un ancien joueur professionnel de l'envergure de Snoopeh et l'annonce récente d'un partenariat avec Blizzard, Facebook semble donc voir dans l'e-sport un avenir plus que prometteur. Il ne serait donc pas étonnant de voir d'anciens joueurs ou des développeurs travailler main dans la main avec les réseaux sociaux et de voir ces derniers développer leur propre plateforme de streaming.
Les CLG EU contre les Moscow 5 en 2012. |
|