Overwatch, Blizzard sur le nerf de fatale
Lors du dernier patch implanté en jeu, Fatale a reçu diverses modifications et n'a pas été épargnée par Blizzard. En effet, cette dernière semblait un peu trop forte actuellement, et plus particulièrement grâce à une astuce non souhaitée par les développeurs du jeu. Blizzard revient donc sur les détails du problème, comment ils y ont remédié, et précisent leur approche vis-à-vis de ce genre de bug.
"Faire en sorte que le jeu soit fluide et réactif est très important pour nous. Dès que nous le pouvons, nous faisons en sorte que le jeu réponde aux besoins des joueurs le plus tôt possible.
Cependant, lorsqu'une astuce pour annuler une animation est découverte et permet aux joueurs d'augmenter la puissance d'un héros de façon significative, nous devons nous en mêler et ralentir la cadence sur le reste.
Il y a 2 problèmes majeurs si nous laissons les choses telles qu'elles le sont.
1. Cette astuce devient le nouvel équilibre du héros en question. Imaginons qu'il y ait une astuce qui permette de vider le chargeur de McCree instantanément au lieu d'attendre qu'il se vide normalement. Dans ce cas le héros est bien plus fort, et pourrait devenir soudainement un problème d'équilibrage. Les choix s'offrant à nous sont alors soit de fix ce bug, soit d'autoriser son existence et réduire la puissance du héros ailleurs. Si nous décidons de réduire sa puissance ailleurs, à moins de savoir comment exécuter l'astuce en question, vous n'aurez jamais l'impression d'utiliser le héros à son plein potentiel.
2. Apprendre à maîtriser un héros inclurait également d'apprendre comment utiliser ses bugs. C'est une contrainte pour beaucoup de joueurs, et cela pourrait potentiellement faire balancer votre héros favori dans la case des " je ne le jouerai jamais ".
Pour parler du bug d'annulation du scop de Fatale plus précisément, quand je l'ai vu pour la première fois cela me semblait correct. L'idée était de légèrement réduire votre cadence de tir pour suivre d'avantage ce qu'il se passe autour de vous et gagner en mobilité entre chaque tir, ce qui est un échange égal. Mais le problème est arrivé lorsque j'ai vu que le temps de récupération (entre les tirs) était de 0.5 seconde, du moment que vous vous remettiez en position de scop moins de 0.5 seconde après votre dernier tir, cela ne vous coûtait rien. Ce qui veut dire que pour jouer Fatale correctement, il fallait tirer une première fois puis re scop en moins de 0.5 seconde à tous les tirs, dans le cas contraire l'efficacité du héros était moindre.
Nous avons parlé du fait d'ajouter des contreparties pour équilibrer l'échange, comme augmenter le temps de récupération. Ce qui veut dire qu'il faudrait attendre 0.5 seconde à la fin du tir avant d'être en mesure de pouvoir retirer. Les solutions comme cela semblent souvent pires et plus confuses, donc nous essayons de ne pas tendre dans cette direction.
En général, nous ne sommes pas contre les astuces découvertes par les joueurs, nous aimons même voir les joueurs s'investir et découvrir de nouveaux éléments ! Par exemple, Fatale n'a pas été pensée à la base pour être capable de se projeter d'un rebord avec un grappin, mais nous l'avons gardé, car cela est facile à exécuter (appuyer sur espace lorsque vous approchez d'un rebord), fonctionne constamment et ne change pas de manière significative sa force en jeu."
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Retrouvez le second épisode de la série Overwatch avec Fatale et Tracer, "En vie". |