Récapitulatif conférence Electronic Arts
Electronic Arts ouvre donc le traditionnel bal des conférences de l'E3 2016 avec une batterie d'annonces attendues ou déjà vues ailleurs, ainsi qu'un duplex inédit avec Londres qui n'apportait finalement pas grand-chose pour nous, en tant que viewers. En premier lieu, Vince Zampella de Respawn est intervenu pour nous parler de Titanfall 2, emportant avec lui deux vidéos de gameplay, dont une sur la révélation de la campagne solo qui avait déjà fuité sur le net quelques heures auparavant. La seconde, inédite cette fois, proposait de jeter un premier coup d’œil sur le multijoueur : entre armes gravitationnelles, wallrides et autres méchas inédits, les amateurs du premier opus devraient sans nul doute être aux anges. Respawn promet également de peaufiner le système de progression du jeu, ainsi qu'un système de personnalisation plus étoffé. Sortie prévue le 28 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
Trailer multijoueur Titanfall 2
Petit crochet par Madden NFL 2017 qui verra évidemment le jour dans le cours de l'année. Déjà nettement plus intéressant pour nous, EA a également dévoilé son plan d'action concernant l'esport. la firme compte donc proposer trois types d'événements esport, avec les challenger events qui permettront à des communautés de créer leurs propres tournois, les Premier Events qui sont les tournois que EA organisera avec leurs partenaires, et enfin les EA major, de gros tournois organisés uniquement par l'éditeur.
Attendu par des millions de fans ayant adulé la première trilogie, Mass Effect Andromeda a bien entendu été présenté au cours de cette conférence. Malheureusement, seul un maigre carnet de développeurs a été présenté et si l'on pouvait déjà y apercevoir quelques séquences de gameplay, cette vidéo fut bien trop maigre en extraits pour contenter notre curiosité. Cela a tout de même suffi à illustrer une technique particulièrement classieuse. On a hâte d'en voir plus !
Carnet de développeurs de Mass Effect Andromeda
Retour du dirigeant d'Electronic Arts pour nous parler de Play to Give, un programme qui permettra aux joueurs de donner à la charité grâce à leurs actions dans les jeux de l'éditeur. Concrètement, il s'agira d'un certain type d'achievements à accomplir dans Battlefront ou encore dans les Battlefield, par exemple aider des camarades mal en point sur le champ de bataille. Gros morceau de cette conférence, FIFA17 est apparu sur le devant de la scène pour ne la quitter qu'un quart d'heure plus tard. Que retenir de ces 15 (trop) longues minutes ? L'apparition d'un mode solo complet intitulé Journey, qui permettra de suivre la carrière d'un jeune joueur, de ses débuts à son zénith.
FIFA17 : trailer de gameplay
Electronic Arts a ensuite présenté le EA Originals, son projet dédié aux studios indépendants. Après un certain Unravel qui a ouvert la voie, l'éditeur nous a présenté cette fois FE, un jeu de plate-forme / aventure tout en 3D et aux teintes majoritairement violettes et noires. Comme l'année passée, on sentait que l'intervenant venu présenter son jeu avait bien du mal à trouver les mots justes, certainement à cause du stress provoqué par sa montée sur scène. Qu'à cela ne tienne, on surveillera ce titre onirique en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une énième œuvre pseudo-poétique, comme en sortent un peu trop les studios indépendants ces dernières années.
Gameplay de FE
Vint le tour de Jade Raymond de squatter le feu des projecteurs pour nous parler des prochains projets Star Wars de la firme : Battlefront aura donc le droit à une suite dès l'année prochaine, Visceral travaille sur un jeu plus narratif pour 2018 et enfin Respawn planche également sur un projet SW dont on ne sait rien. Un indice a également filtré dans le carnet de développeurs qui a suivi, avec un développeur équipé d'un casque PSVR, probablement le Battlefront exclusif au périphérique de réalité virtuelle de Sony.
Star Wars : carnet de développeurs
Battlefield 1 a terminé le bal de cette conférence sans surprises, avec un nouveau trailer de 2 minutes qui a, comme son aîné, envoyé pas mal de bois. Les développeurs ont également ajouté que le jeu gérera des conditions météorologiques dynamiques ainsi que de la destruction de décors, et qu'il sera même possible de contrôler le Behemoth, l'immense zeppelin aperçu dans les vidéos du jeu. Plus d'informations sur ce titre très bientôt, puisqu'un live d'une heure dévoilant le multijoueur est en cours. Le temps pour nous de digérer toutes les informations apportées par cette longue vidéo, et nous vous proposerons un récapitulatif de cette découverte du multijoueur de Battlefield 1.
Battlefield 1 : trailer de gameplay