Comme expliqué il y a quelques jours, à l'heure actuelle c'est à dire au Patch 2.4.1, l'ensemble Les Atours de l'oiseau de feu comprend au moins un bug dont abusent les joueurs pour faire des Failles Supérieures de très haut niveau. Blizzard a décidé de ne pas le corriger avant le prochain patch, ni de punir ceux qui l'utilisent. Néanmoins ils viennent de révéler la façon dont ils prévoient de changer les bonus pour régler le problème :
Blizzard sur Refonte de l'ensemble de l'Oiseau de Feu (Traduction - Source)Voici une mise à jour avec des informations que vous vouliez tous connaître !
Nous avons préparé les changements pour les Atours de l'oiseau de feu, et au final nous avons décidé de revoir légèrement les bonus 4 et 6 pièces. Voici ce que cela donne en interne (cela dit ils peuvent toujours changer) :(4) Bonus d'ensemble
Infliger des dégâts de feu avec une de vos compétences inflige 1000% des dégâts de l'arme sous forme de Feu à l'ennemi durant 3 secondes. Cet effet peut être appliqué une seconde et une troisième fois par des compétences différentes. Si un ennemi brûle à cause de trois techniques différentes en même temps il va s'enflammer et subir 3000% des dégâts de l'arme sous forme de feu jusqu'à leur mort.(6) Bonus d'ensemble
Vos dégâts sont augmentés de 100% pour chaque ennemi enflammé à proximité jusqu'à un maximum de 2000%. Vous recevez toujours le bonus maximum quand un monstre élite est enflammé.Comme vous pouvez le voir, nous avons essayé de préserver le style de jeu tout en adoptant un angle légèrement différent. Vous êtes toujours encouragé à brûler plein de cibles, et plus vous en aurez plus vous serez puissant.
Il devrait aussi être noté que cela aura un impact sur les builds existants, comme l’interaction entre l'Oiseau de feu et le Chantodo. Nous allons clairement vouloir plein de tests de la part des joueurs et des expérimentations avec le set modifié sur les PTR.
Nous avons hâte de voir ce que vous en pensez et ce que cela donne lors des tests !
L'objectif dans le cas présent est clairement de faire disparaître la forme actuelle du Build Archonte Feu. Malheureusement le bonus 4 pièces est totalement aberrant, il est absolument impossible de caser trois compétences de feu différentes dans un build (sur six compétences) sans sacrifier une immense quantité de dégâts, de survie et de mobilité. Donc même les builds Feu conventionnels deviendront injouables avec ces changements. Il serait plus avisé de régler le bug, ou de passer ce prérequis à deux compétences par exemple. Une autre option serait d'offrir des runes avec des dégâts de feu sur davantage de compétences comme la Téléportation.