Legion : Press Tour
De nombreuses interviews ont été réalisées lors du Press tour de la semaine dernière à Irvine, dans les locaux de Blizzard. Nous vous présentons aujourd’hui le récapitulatif de ce qui a été publié vendredi soir et ce week-end sur Kotaku, The Starting Zone, WoW Chakra, SpartySmallwood, BlizzardWatch, Wowhead et MethodDarrie :
Histoire et Lore
Irion ne devrait pas apparaître au début de Legion.
L’histoire de la Légion n’a cessé d’avancer depuis l’invasion d’Azeroth. Et il n’est pas possible de négocier avec la Légion ardente.
Anduin va avoir une des histoires les plus captivante de World of Warcraft.
Les changements de chef de faction sont arrivés parce qu’il était temps qu’ils arrivent
Il va y avoir 4 comics gratuits qui vont sortir sur l’extension, avec chacun un thème différent. Un d’entre eux sera sur Anduin, un autre sur l’histoire du Roi Magni
Quêtes
Les "World Quests" auront de grandes chances d’être ajoutées dans les prochaines extensions.
Armes prodigieuses
Blizzard ne veut pas qu’on puisse changer de relique trop souvent (pour chaque combat de raid), et c’est donc pour cela qu’elles sont détruites quand on en change. Il est peu probable que les joueurs s’amusent à détruire des reliques légendaires qui ne drop qu’en raid.
Des reliques légendaires seront ajoutées à un moment, et elles modifieront bien plus l’arme que les reliques actuelles.
Objets légendaires
Les objets légendaires seront utilisables dans les raids et donjons mythiques. Blizzard veut qu’on puisse utiliser les objets que l’on obtient.
Au début de l’extension, on ne pourra équiper qu’un seul objet légendaire par personnage. Cette limite sera augmentée après au fur et à mesure.
Les premiers tiers de raid seront équilibrés en prenant en compte que les joueurs n’ont pas d’objets légendaires. Les tiers suivants prendront en compte un objet orange par joueur.
Il sera quasiment impossible d’avoir un objet légendaire en double. Cependant un moyen technique sera mis en place pour éviter l’absence totale de chance et ne jamais avoir un seul objet légendaire.
Les objets légendaires peuvent être obtenus sur les boss de donjons, les boss de raids, et dans les coffres des "World quests". À l’avenir, blizzard pourrait mettre plus de moyens d’obtention.
Donjons
Actuellement les donjons de Suramar donnent des objets équivalents à celui des autres donjons, mais demandent un accès pour entrer. Cela va être corrigé prochainement, et donc le niveau des objets devrait être ainsi rehaussé.
Donjons mythiques +
Les objets obtenus en mythique + auront un niveau équivalent à celui de l’héroïque plus 5.
Le niveau d’objet obtenu dans la cache hebdomadaire sera équivalent à celui des raids mythiques.
Raids
Les tests de raid vont reprendre très rapidement.
Système de loot
Blizzard cherche a faire en sorte que tout soit sous le système de Butin personnel, et de ne plus utiliser le Maître de butin ou butin de groupe. Mais cela ne sera pas imposé.
Si un objet que l’on obtient via le système de butin personnel est inférieur ou équivalent à ce que vous possédez déjà, vous pourrez l’échanger à une autre personne du raid.
Modèles
La mise à jour des modèles des Worgens et des Gobelins n’est pas une de leur priorité actuellement. Avec Legion, il y a déjà beaucoup de nouveaux modèles, mais aussi des changements sur les animations de combat.
Pour le moment ce sont principalement les classes mêlées qui ont reçu des changements sur leurs animations de sorts/compétences. Mais les lanceurs de sort ne sont pas oubliés, cela arrivera après, une fois que les feedbacks auront été faits.
Divers
Les équipes de développements ont bien appris des lancements d’extension précédente, et pour Legion, il y aura des outils automatiques pour détecter les surcharges dans une zone (par exemple trop de chasseur de démons dans leur zone de départ). Si c’est le cas, plusieurs instances de la même zone seront automatiquement générées pour éviter lag et surcharge.
Blizzard ne veut pas avoir de file d’attente à la sortie, y compris sur les serveurs surchargés.
Blizzard va faire très attention aux zones de Legion, qui n’ont pas de niveau, mais qui s’adaptent à celui du joueur. Si cela fonctionne bien, cela sera sûrement étendu à l’ancien contenu.
L’event de prélancement est conçu pour les personnages de niveau 100. ceux qui seront en dessous de ce niveau ne pourront faire qu’une partie du contenu de l’event.
Il n’est pas prévu de mettre le nouveau système de niveau de zone sur les anciennes régions de Tol Barad et Joug d’hiver.
Il n’est pas prévu de changer de moteur graphique pour le jeu. Bien trop de changements et amélioration ont été effectués sur le moteur actuel.
L’équipe de développement du jeu est actuellement composée de 235 personnes.