Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, retrouvailles et course poursuite en pleine nature.
XY&Z030 :
Trouver Strassie ! Muplodocus et Dedenne !!
(メレシーを探せ!ヌメルゴンとデデンネ!!)
Dans le marais, un groupe de Strassie vit tranquillement, jusqu'à ce que l'un d'eux s'éloigne un peu et reçoive sur la tête une balle. Il s'agit de celle de Eureka, qui jouait dans les environs. Dedenne, à la recherche de la balle, lui fonce dessus et se cogne sur lui. Eureka le suit et, découvrant Strassie, se présente joyeusement. Cependant, Strassie prend peur et fuit avec son attaque Tunnel, puis le générique commence.
Satoshi et ses amis se réjouissent de revenir au marais pour revoir Muplodocus ! Suivant les indications du gardien, ils vont retrouver Muplodocus. Eureka lui présente Puni-chan lors de ces chaleureuses retrouvailles.
Plus loin, le fameux Strassie sort de terre et attaque par erreur un Nénupiot, qui prend la mouche et un combat se lance. Satoshi et les autres se précipitent lorsqu'ils voient une tempête de sable, et calment le jeu. Le reste du groupe de Strassie vu au début de l'épisode arrivent, le premier relance une tempête de sable et fuit à nouveau par le sol. Le groupe décide de se séparer pour le retrouver.
La Team Rocket débarque et une fois n'est pas coutume, décide de s'emparer de Strassie. Un peu plus tard, alors qu'ils préparent leur plan, le groupe de Strassie à la recherche de celui qui s’est enfuit vient leur demander s'ils ne l'ont pas vu, la Team Rocket décide de tirer profit de cette situation.
Un groupe de Dardargnan a croisé Strassie, et vont reporter cela à Florges puis tout ce beau monde se rend à sa rencontre alors que Bruyverne et Flambusard, à sa recherche par le ciel, les aperçoivent. Ils vont chercher leur dresseur qui rejoint les lieux.
La Team Rocket, de son côté, a enfermé le groupe de Strassie et construit un Méca-Strassie géant. Dedenne les trouve et tente de libérer les Strassie mais se fait renvoyer violemment par la Team Rocket. Eureka, à sa recherche non loin du reste du groupe, croise Dedenne qui s'échappe, suivi du Meca qui passe à l'attaque.
Satoshi commence à attaquer le Meca, mais il est évidemment protégé contre l'électricité. Muplodocus et Strassie rassemblent les Pokémon environnants pour attaquer tous ensembles le Meca. A force d'attaques combinées, ils finissent à en venir à bout, forçant la team rocket à attaquer avec leurs Pokémon. Muplodocus met fin au combat en envoyant voler la Team Rocket avec son Laser Glace.
S'en suit une belle image de retrouvailles du groupe de Strassie, puis une partie de trempettes dans les sources chaudes de Florges.
L'épisode se termine sur un rapide tour à Yantreizh où Alan combat la championne Koruni et son Méga-Lucario à la tour maîtrise. Il la bat à plate couture, laissant celle-ci bouche bée. Elle le félicite, lui donne son badge et précise qu'il s'agit du huitième, qui lui ouvre la porte de la Ligue Kalos ! Alan lui confie qu'il y a quelqu'un avec qui il veut se battre à cette ligue, quelqu'un de vraiment fort...
Preview du prochain épisode : XY&Z031 : La chaleur explosive du festival mécanique !!
Satoshi et ses amis font un arrêt au "festival de l'ingénieurie", un festival où l'on peut expérimenter de nombreux appareils ingénieux créés par des experts du milieu venant des quatres coins de Kalos. Mais dès leur arrivée, les appareils sont immédiatement mis en marche et Satoshi finit séparé de Pikachu et des autres Pokémon...
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z032 : Ouverture de la ligue Kalos ! Confrontation des Méga-Dracaufeu ・ X VS Y !! (30 juin 2016)
- XY&Z033 : Méga-Jungko VS Raichu ! Gains d'expérience !! (7 juillet 2016)
Source : 4Chan