Le chemin vers l'arène légendaire de Clash Royale est parsemé d'embûches. Pour atteindre le Graal de la légendaire qui peut apparaître dans le shop (ne comptez pas trop sur les coffres), il vous faudra une discipline de fer. Les pièges seront nombreux, le tilt vous attendra à chaque recoin d'arène, mais pas de panique ! Voici un guide pour vous en sortir et rejoindre l'élite des joueurs Clash Royale.
De la ténacité il te faudra
Cela peut paraître évident, mais pour gravir les différentes arènes de Clash Royale, il faut être tenace. Les plus têtus d'entre vous commencent avec un avantage, mais tout le monde peut le faire. Cela passe d'abord par prendre conscience qu'il faudra du temps (et parfois de l'argent) avant d'atteindre le sommet. A part quelques surdoués, personne ne possède 90% de victoire. Prenez votre mal en patience devant le nombre de games nécessaires.
Il vous faudra également de la ténacité dans votre choix de deck. Personne ne maîtrise son deck parfaitement en trois parties. Il faut du temps et de l'expérience pour en comprendre les ficelles. Changer de deck à chaque défaite car vous êtes tombés contre un contre est tentant sur le moment, mais nocif sur le long terme. Pour monter, il vous faut maîtriser parfaitement votre deck, aussi n'hésitez pas à vous entraînez en combat amical aussi souvent que nécessaire.
Cette dernière couronne provoque souvent bien des dégâts...
Le savoir, c'est le pouvoir
Cela peut sembler évident, mais tout connaitre sur le jeu apporte un avantage formidable qu'il vous faut posséder. Tout d'abord au niveau des counters. Pour savoir gérer chaque situation, il faut connaitre parfaitement ses cartes. Par exemple, il est communément admis qu'une bûche peut parfaitement gérer une princesse, mais saviez-vous exactement ce que peuvent contrer vos cartes à leur niveau actuel ? A vous de savoir comment gérer chaque situation.
Mais il faut aussi se tenir au courant de la méta. Chaque patch et chaque saison apporte son lot de nouveaux decks qui traumatisent le ladder. Si les decks classiques à base de chevaucheurs sont toujours dans le paysage, il faut savoir gérer les decks Molosse et Golems en ce moment pour pouvoir monter.
Le tilt tu banniras
Cela parait évident, mais il est toujours bon de le rappeler. Le tilt sera votre pire ennemi dans votre ascension. On ne saurait que trop vous conseiller de prendre des pauses salutaires après une partie difficile ou quand vous commencez une série de défaites. Clash Royale est un jeu qui peut mettre vos nerfs à rude épreuve. Il suffit d'un rien, d'un adversaire avec 2 niveaux de plus qui vous emote, d'une partie perdue en laissant une tour à un point de vie...
Le simple fait de s'énerver ou de se sentir frustré sera source de nombreuses défaites. Un bâtiment placé au mauvais endroit, un freeze raté à 0,1 seconde sera souvent le résultat d'une déconcentration. Attention, votre pire ennemi qui vous fera tilter sera souvent le coffre à couronnes. Cette satanée dixième couronne vous coûtera parfois plusieurs centaines de trophées. On l'a tous vécu, on ne veut pas se coucher pour terminer ce coffre journalier et c'est là que le tilt s'enclenche.
Situation classique qui peut rendre fou.
La routine tu briseras
Dernier concept important mais qui est souvent sous estimé, il ne faut pas rentrer dans la facilité de toujours jouer son deck de la même manière dans tous les matchs. Par exemple, votre adversaire vous envoie un chevaucheur et vous défendez en posant des barbares pile entre votre tour et le pont. Trente seconde plus tard, il se repasse exactement la même chose, et la troisième fois qu'il envoie un chevaucheur, vous ne comprenez pas comment votre adversaire a pu pré-shot une boule de feu et un zap à l'endroit exact où vous posez vos barbares. Il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.
Il est très important dans un match de Clash Royale de changer vos habitudes pour surprendre votre adversaire. N'attaquez pas pendant 3 minutes au même endroit avec exactement le même push. Ne défendez pas en posant toujours le même bâtiment exactement au même endroit. Plus vous êtes prévisible, plus il sera facile pour votre adversaire de vous battre. S'adapter et changer sa façon de jouer sont des armes très puissantes, ne les sous estimez pas !