Legacy of the Void, les Missions en Coop
Blizzard a publié une présentation la nouvelle mission pour le mode en Coop de Starcraft II : Legacy of the Void, « Le problème Vermillon ». Cette mission est inspirée de la célèbre carte « Le jardin du diable » dans Wings of Liberty avec ses montées de lave, et sera ajoutée lors du déploiement d'une prochaine mise à jour, sans avoir plus de précision de la part de Blizzard.
À l'occasion d'une prochaine mise à jour, les choses vont se corser en mode coop avec notre nouvelle carte : Le problème Vermillion !
Récemment réhabilité après l'incident du beurre de cacahuète, l'ancien présentateur de UNN, Donny Vermillion officie désormais en tant qu'annonceur.
La carte comportera des zones de lave aux mécanismes similaires à celle de la mission « Le jardin du diable » dans Wings of Liberty. Comme pour les autres missions solo adaptées au mode coop, Le problème Vermillion modifie la carte d'origine, tant dans sa disposition que dans ses mécanismes.
Nous avons récemment discuté avec Adam Levy, concepteur du jeu, pour en savoir plus sur l'adaptation de la carte originale au mode coop. Lisez la suite pour en savoir plus.
Q : Tout d'abord, pouvez-vous nous présenter la carte dans son ensemble et nous expliquer ce qui la rend unique ?
R : Bien sûr. Pour commencer, il s'agit de la première carte en coop basée sur la collecte ; vos ouvriers doivent rapidement rassembler certaines ressources et les rapporter à votre base. Ensuite, il y a la lave, qui vous oblige à faire preuve de réactivité et à gérer vos unités en fonction de ses flux et reflux.
Q : Qu'avez-vous dû modifier pour adapter la carte originale aux missions en coop ?
R : Dans la carte originale, l'objectif était de rassembler une certaine quantité de ressources avant l'IA. S'agissant d'une carte terrane, beaucoup de minerai se trouvait dans les zones basses, et vous pouviez faire décoller votre Centre de commandement pour déplacer votre base et éviter la lave.
Ce mécanisme ne fonctionnait pas aussi bien avec les Protoss et les Zergs, nous avons donc adapté la carte pour mieux répartir les surplombs et les contrebas au lieu d'avoir presque uniquement des terrains bas. Toutefois, nous tenions à ce que vos ouvriers doivent récolter des ressources ; c'était ce qui rendait cette carte amusante selon nous. Aussi, nous avons simplement supprimé les phases d'extraction de ces ressources.
Q : La carte est basée sur la collecte de ressources, mais leur extraction est instantanée ?
R : C'est ça. Sur cette carte, vos ouvriers rassembleront des cristaux de xénon pendant que vos autres unités les protégeront. À la différence du minerai, les cristaux de xénon peuvent être collectés sans devoir attendre.
Qui plus est, la carte propose un nouvel objectif : rassembler 20 cristaux avant que la planète explose. Chaque cristal collecté retarde l'explosion. L'objectif bonus consiste à éliminer un monstre de lave qui n'apparaît que lorsque cette dernière atteint un niveau élevé.
Q : Hormis ces mécanismes, la carte a-t-elle connu d'autres changements ?
R : Les graphismes ont légèrement changé aussi, puisque tout se déroule sur une autre planète appelée Véridia prime. Plus habité, ce monde présente aussi une disposition radicalement différente de l'originale (nous avons adapté la carte d'origine pour accueillir un joueur de plus).
Le jardin du diable (à gauche) a inspiré Le problème Vermillion (à droite).
Q : Une dernière question : pourquoi avoir choisi Donny Vermillion comme annonceur ?
R : C'est assez simple, quelqu'un a proposé cette idée, nous l'avons essayée, et ça marchait plutôt bien !
Merci à Adam d'avoir pris le temps de venir discuter de la conception de cette carte ! Comme nous l'avons dit, nous prévoyons actuellement de mettre cette carte à disposition de tous les joueurs à l'occasion d'une prochaine mise à jour.
Maintenant que vous avez découvert cette carte, avez-vous des questions ? Êtes-vous prêts pour le grand retour de Donny Vermillion ? Est-ce que vous aimez le beurre de cacahuète, vous aussi ? Et la lave ?
Dites-nous tout dans les commentaires ! À bientôt et amusez-vous bien dans le secteur de Koprulu !