Gros choc de ce MSC3, la rencontre de ce jour qui opposait The Hateful 50 Vs Ad Astra a livré son verdict avec une victoire 6 à 3 de Hateful. Nous avons voulu nous pencher sur le deck très surprenant et original de Frostth.
Frosth à propos de son deck:
C'est très surprenant car en fait je n'avais jamais réellement joué ce type de deck ! Je me suis rendu compte peu de temps avant le début des matchs de l'absence de sort à dégâts directs et aussi de sa faiblesse anti-aérienne... Cela dit, c'est un deck rapide avec des combos très efficaces (chevaucheur/gel et mini pekka défensif).
|
Grâce à ce deck, Frosth aura réussi à battre Eydou avec son deck Molosse-ballon ainsi qu'Ashtax avec son deck mineur-hog.
L'originalité de son deck lorsqu'on le compare à la méta actuelle c'est l'absence de cartes de sorts faisant des dégâts mais aussi l'absence de bâtiments ! Seul les esprits de feu sont présents pour suppléer aux sort de flèches/boule de feu. On retrouve tout de même un trio plus connu avec le mineur-mini pekka et chevaucheur de cochon qui constituent l'arme offensive principale.
Le sort de gel lui vient appuyer les attaques (on connait tous ce fameux combo hog-gel!) ou servir pour temporiser en défense.
Frosth à propos de sa rencontre face à Eydou:
Lorsque j'ai découvert le deck d'Eydou, j'ai d'abord pensé que la victoire allait être quasiment impossible. Je me suis alors dit que ma seule chance était de viser le roi adverse. Heureusement pour moi, malgré quelques erreurs j'ai réussi de justesse à prendre cette fameuse tourelle !
Grâce a cette victoire, The Hateful 50 est assuré de participer à la phase finale de ce #MSC3 !