Le site eurogamer.net vient de publier un entretien avec Jeff Kaplan, le lead designer du jeu dans lequel il revient sur des questions couramment posées sur le forums. Modes compétitifs, nerfs et buffs de héros, tick rate des serveurs, futur du jeu, tout y passe.
Nous vous proposons de retrouver l'intégralité de l'interview (malheureusement en anglais) ici.
On peut résumé l'entretien en quelques points majeurs :
- Il n'y a aucune date précise pour le lancement du mode compétitif. Si tout se passe bien cela devrait être à la fin du mois de juin.
- Une saison durera entre 2 mois et demi et 3 mois pour correspondre à une saison "irl".
- Contrairement à la bêta, monter d'une division ne signifie plus ne pas pouvoir redescendre. Il n'y a plus de filet de sécurité.
- Le mode compétitif sera accessible à une personne seule comme à une équipe quelque soit le nombre de joueurs qu'elle comporte (2,3,4,5 ou 6).
Jeff Kaplan, le game director de Overwatch.
- Par rapport au tick rate, comprenez le rafraîchissement des serveurs, le jeu n'a rien à se reprocher et tourne bien à 60Hz c'est en général le client qui est plus lent. "C'est ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas." De plus Overwatch a ajouté une option pour jouer à 60Hz mais il n'est ironiquement utilisé que dans 0.08% des parties. Overwatch pense pouvoir résoudre ce problème de tick rate pour environ 20% des joueurs, le reste ne dépend pas d'eux.
- Les changement sur McCree et D.Va arrivent bientôt.
- Les mises à jour seront déployées en même temps sur PC et consoles.
- Les Play of the game sont sujet à amélioration afin de leur donner une substance plus "cinématique" mais cela n'arrivera pas avant cet été.
- De nouveaux héros ainsi que de nouvelles maps sont bien dans les cartons.
- "C'est une bonne chose que la communauté cherche à savoir qui ou ce qu'est Sombra suite aux indices que nous avons laissés mais pour l'instant personne n'a trouvé.".
- Il n'y a eu aucune avancée quant au sujet du cross plateforme PS4 / Xbox One.
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :