Les réseaux sociaux aiment s'associer (ou s'incruster selon votre point de vue) avec les sites externes et les éditeurs de jeu pour proposer des modes de connexion alternatifs ainsi que des fonctionnalités partagées. C'est à présent le tour de Blizzard de s'associer avec Facebook afin de permettre aux streamers de diffuser directement leur parties sur leur page. Cela a surtout été fait avec Overwatch en tête, mais Diablo 3 est aussi concerné.
Blizzard sur BLIZZARD ENTERTAINMENT ET FACEBOOK S’ASSOCIENT POUR FAVORISER LES STREAMS ET LE PARTAGE DE CONTENU ENTRE AMI (Source)Les jeux Blizzard prennent toute leur dimension quand ils sont partagées avec des amis. Les nouvelles fonctionnalités intégrées de Facebook, telles que la connexion via Facebook ou l’API Live, rendent l’expérience plus accessible que jamais.
La collaboration entre Facebook et Blizzard témoigne du soutien qu’apporte le réseau social mondial aux divertissements à l’échelle internationale.
PARIS, France, 6 juin 2016 – Blizzard Entertainment et Facebook travaillent ensemble afin de proposer aux joueurs du monde entier de nouvelles façons de partager leurs expériences de jeu, et fournir davantage de divertissement pour répondre aux demandes grandissantes des abonnés au réseau social.
Les deux sociétés ont annoncé aujourd’hui une avancée majeure dans leur collaboration, avec l’intégration de la connexion via Facebook aux licences PC de Blizzard, qui débutera dès ce mois de juin. Cela devrait permettre aux joueurs de s’inscrire ou de se connecter, avec leur compte Facebook, à des jeux tels que World of Warcraft®, Heroes of the Storm®, Hearthstone®, Diablo® III, StarCraft® II, sans oublier Overwatch™, le dernier titre à succès de Blizzard.
L’ajout de la connexion via Facebook ouvrira la voie à de nouvelles fonctionnalités sociales aux jeux Blizzard, tout en mettant en avant les possibilités de partage, de découverte et d’échange de contenus de haute qualité. Blizzard vise, par exemple, à incorporer l’API Live de Facebook afin de mettre en place sa propre fonctionnalité de streaming pour ses différentes licences. Une fois implémentée, celle-ci permettra aux joueurs de partager pour la première fois leur expérience de jeu Blizzard en direct sur leur journal Facebook. Leurs amis pourront alors s’abonner et recevoir des notifications chaque fois que de nouvelles diffusions sont disponibles.
« Rien de tel que jouer avec des amis pour profiter pleinement des licences Blizzard, c’est pourquoi nous tenons à fournir à nos joueurs des services et des fonctionnalités qui leur permettent de partager facilement leur expérience, a déclaré Gio Hunt, vice-président exécutif des opérations commerciales de Blizzard Entertainment. Nous travaillons en étroite collaboration avec Facebook sur l’intégration des fonctionnalités dans Overwatch, ainsi que dans nos autres licences, et nous avons hâte de vous fournir de plus amples informations tout au long de la mise en œuvre de nos objectifs. »
Dans le cadre de ce partenariat, Blizzard a récemment diffusé plusieurs livestreams via Facebook. La première série de streams concernait Heroes of the Dorm™, le tournoi universitaire de Blizzard autour de Heroes of the Storm, son populaire jeu multijoueur en arène. Blizzard a également organisé un évènement pour Overwatch, diffusé en direct il y a 2 semaines sur Facebook.
« Blizzard, soutenu par une communauté de joueurs passionnés, a toujours été exemplaire en matière d’innovation et de contenu vidéoludique de grande qualité, a affirmé Leo Olebe, directeur des partenariats vidéoludiques internationaux chez Facebook. Notre collaboration sur Overwatch traduit la volonté de Facebook de s’associer à des éditeurs de jeux AAA, tout en permettant aux membres de la communauté Blizzard de partager facilement leur passion avec d’autres joueurs du monde entier. »
En vue du lancement d’Overwatch, Facebook s’est associé à Blizzard afin de mettre au point une gamme complète de solutions marketing sur ses plateformes sociales, grâce notamment aux publicités Carrousel et Canvas sur Facebook ou encore Marquee, sur Instagram. Les capacités de ciblage particulièrement efficaces de Facebook et Instagram, réunissant respectivement 1,65 milliard et 400 millions d’abonnés, ont permis à Blizzard de présenter le jeu à un large public intéressé par les contenus vidéoludiques et de divertissement. Chaque mois, ce sont près de 650 millions de personnes qui jouent à des jeux connectés à Facebook, que ce soit sur PC, sur mobile ou console.