Jay Wilson, l'ancien directeur de Diablo 3 quitte Blizzard ainsi que le monde du jeu vidéo dans son ensemble afin de reprendre son ancienne passion, l'écriture, comme il le révèle sur son Twitter.
Ce n'est pas nécessairement surprenant car, en charge du développement de Diablo 3 à l'origine, il avait été la principale cible des critiques lorsque les joueurs se sont rendus compte que le jeu était extrêmement loin de ce qu'ils espéraient. Il y avait eu aussi quelques débordements de sa part avec sa fameuse réplique "Fuck that loser" en réponse à l'interview de David Brevik (un des créateurs des deux premiers Diablo) sur le jeu, dans lequel il critiquait les choix que Jay avait fait dans l'orientation du jeu.
Finalement Josh Mosqueira avait remplacé Jay à la tête de l'équipe Diablo 3 en janvier 2013, pour son propre bien, et pour celui du jeu de l'avis de beaucoup. Jay Wilson de son côté a été en charge du PvP de World of Warcraft depuis. Il serait néanmoins ingrat de nier tout mérite et talent à Jay puisqu'il était lead designer sur le mythique Dawn of War avant d'entrer chez Blizzard, beaucoup ont d’ailleurs estimé que cette transition du genre STR à celui du Hack and Slash est en partie responsable des erreurs commises. Dans tous les cas on ne peut que lui souhaiter bonne continuation pour la suite.