Un nouveau trailer de Yooka-Laylee, projet de Playtonic Games (composé d'anciens de RareWare) est apparu cet après-midi sur la toile, juste avant la période de l'E3. Une bande-annonce bourrée de Gameplay et de nouveautés, montrant toutes les ambitions du titre en termes de variété de gameplay, mais confirmant également un report pour début 2017, toujours sur WiiU, Xbox One, PS4 et PC. Les fans des anciennes productions de Rare s'amuseront à dénicher toutes les références liées !
Non sans rappeler un certain Banjo-Kazooie, le jeu semble toujours miser du côté de l'humour bien cinglant, en témoignent les dernières secondes de la vidéo : des références, de l'autodérision (certains auront compris une vanne liée à Banjo-Kazooie Nuts & Bolts !)... En bref, de quoi éveiller le fan de Rare qui sommeille en de nombreux joueurs.
Bien plus riche en contenu que les dernières vidéos du jeu, ce trailer montre différentes phases de jeu, qui piochent dans les meilleures idées de Banjo et Donkey Kong Country (transformations, phases en chariot...), accompagnées par une nouvelle composition de Grant Kirkhope. Le jeu semble aussi avoir nettement été amélioré graphiquement, et les niveaux sont aussi grands que promis.
Un jeu de plate-forme / exploration décidément prometteur, qu'il nous tarde d'essayer l'année prochaine.