Dans les divers tournois il y a des cartes qui sont plus jouées que d'autres, des decks plus joués que d'autres, pour la simple et bonne raison que ceux-ci sont très puissantes. C'est le cas aujourd'hui du Zap, un sort unique en son genre qui est déblocable dès l'arène 5 et qui est très utilisé par les meilleurs joueurs du monde. Dans cet article vous trouverez les astuces et conseils pour bien utiliser le Zap.
La fiche du zap
Avant tout un sort de dégâts
Le Zap est un sort qui détruit en un coup toutes les petites unités sauf la Horde de gargouille, qui laisse celle-ci avec très peu de points de vie permettant à votre tour couronnée de la terminer avec un avantage en élixirs. Il est facile de faire un combo avec le Zap car son coût est moindre (2elixirs). Très utile dans les attaques rapides et rush, il est très facile à poser. Il est également très fort en défense, ses statistiques le rend très puissant face aux decks qui cherchent le débordement avec des petites troupes.
Un stun qui annule les abilités
Le zap est un sort qui stun(étourdit), il reset donc les auto attaques. C'est très fort contre certaines unités qui chargent comme par exemple le Zappy, déclenchez votre Zap une seconde avant que ce dernier ne tire et il devra recommencer son attaque de zéro. Dans le même registre, cela permet d'annuler un tir de princesse et de pouvoir la trade plus facilement. Le Zap permet également d'éviter une attaque de la tourelle et donc permettre par exemple au Chevaucheur de cochon de mettre un coup en plus par exemple. Pratique pour arracher une tour en extra time !
C'est également un sort qui annule le déplacement des princes et donc supprime les dégâts doublés de leurs charges. Si vous n'avez qu'un canon ou de grosse troupes à disposition utilisez le zap pour les arrêter et ils ne recevront que les dégâts normaux d'une attaque.
Le changement d'aggro avec le Zap
La notion la plus skill à maîtriser lors de l'utilisation du Zap. Ce trick permet de changer la cible des troupes adverses en mettant une troupe devant la troupe visée et de faire un Zap sur les troupes adverses. Ceux-ci changeront alors leurs cibles par la troupe qui est passée devant la cible principale. En gros le sort reset l'aggro des cibles touchées à zéro et ces dernières prendront l'unité la plus proche d'eux comme cible en se réveillant.
Par exemple lorsque l'on pose un Géant et l'adversaire une TDE (Tour de l'enfer), le Géant est alors touché par la TDE. En déployant un Chevaucheur de cochon qui ira directement sur la TDE plus vite que le géant, puis en plaçant le Zap sur la TDE, la TDE fera des dégâts sur le Chevaucheur de cochon et non le Géant après le stun. Et ses dégâts repartiront de zéro, permettant de sauver les deux unités ! Vous pouvez également décoller un chevaucheur de votre tour en plaçant un canon à côté en le zappant : il attaquera la cible la plus proche.
Conseils
Jouez le zap avec des decks rapides, il est très puissant pour rapidement faire pénétrer une troupe rapide dans le camp adverse.
Attention à ne pas utiliser le Zap à mauvais escient, toujours l'utiliser pour les troupes ou défenses adverses. Cela ne sert à rien de gratter la tourelle avec son Zap !