La Chine est le pays de la démesure dans le milieu de l'esport. Forte de son milliard d'habitants, aucune autre scène n'arrive à égaler ses chiffres au niveau du nombre de joueurs ou des spectateurs en ligne. Clash Royale ne fait pas exception à la règle, et le leaderboard est régulièrement rempli de joueurs chinois qui dépassent allègrement les 5000 trophées.
Le weekend dernier, un énorme tournoi a été organisé par un conglomérat chinois du nom de Qihoo 360, et sur le weekend, deux compétitions ont eu lieu. Tout d'abord un showmatch entre deux équipes représentées par des hommes d'affaires très connus localement dans le milieu de l'esport a pris place. Les deux équipes étaient d'ailleurs très bien fournies puisque certains pros d'autres jeux comme Misaya (LoL), Sky (Wc3) ou encore CaoMei (ancien toplaner des World Elite sur LoL) ont pris part à la compétition. C'est l'équipe de Derek Cheung, CEO de HKesports, qui a remporté le match.
Match de Misaya dans le clanwar
D'un autre côté était organisé un tournoi solo en bo5 où les meilleurs joueurs chinois se sont affrontés. Le tournoi était doté de la somme record de 45 000$ et a vu le joueur Ghost Saw, co-leader du clan Nova qui est très bien placé dans le leaderbord, remporter la compétition. Ghost Saw n'est pas un joueur ordinaire, puisque son record de trophées est à 4879.
La compétition a accueilli un très grand nombre de spectateurs sur place et presque 200 000 personnes ont regardé le stream en live sur internet. Les deux business man ont également distribués de larges quantité de gemmes sur place, signe que l'investissement des chinois sur Clash Royale ne fait que débuter et qu'il faudra s'attendre à voir des choses encore plus folles dans le futur.
Vous pouvez retrouver trois decks utilisés lors de la compétiton dans les pages suivantes.