Alors que les LCS ont repris cette semaine, Riot a décidé de répondre à ses nombreux joueurs sur les prochaines modifications qu'ils feront sur le jeu. Cette fois, le débat se situe autour des chromas de skins, du rework tant attendu de Yorick et de quelques modifications sur l'Abîme hurlant et la Forée Torturée.
« Pourquoi n'y a-t-il pas eu de Chromas récemment ? »
Réponse de Riot SuperCakes : « Nous savons que les Chromas sont un très beau moyen pour vous tous d'exprimer votre amour pour un skin et ses couleurs alternatives. Nous voyons tout le potentiel des Chromas et notre première offre ne le respectait pas vraiment. Nous avons également entendu vos retours concernant la variété des chromas disponibles, du prix et du fait de les avoir par pack de 3. Ce sont des points que l'on veut améliorer pour les prochaines versions.
Jusqu'à ce que l'on puisse remplir ces conditions, nous ne sortirons aucune chroma supplémentaire tant que nous n'avons pas réglé ces points, et sachez que nous travaillons dessus activement. »
Exemple de Chroma sur Lucian
« Quand va être implanté le système de maîtrise de champion pour l'Abîme Hurlant et la Forêt Torturée ? »
Réponse de Riot Socrates : « Nous devrions bientôt délivrer les maîtrises pour les maps ARAM et 3v3 aux joueurs, mais nous n'avons pas encore de date de sortie bloquée, et nous ajouterons quelques détails supplémentaires dans les semaines à venir.
Vous gagnez des points de maîtrise par champion en fonction de votre performance à la fin de la partie et de la moyenne des résultats des autres joueurs pour votre champion et votre position. L'ARAM et la 3v3 sont vraiment différents de la Faille, donc nous devions développer un système spécial pour pouvoir équitablement noter les invocateurs dans ces modes. Cela nous a pris beaucoup de temps, et c'est pourquoi le système de maîtrise n'a pas été ajouté de suite sur ces maps.
Aussi, les maîtrises 6 et 7 resteront exclusives à la Faille de l'Invocateur. En effet, ce sont plutôt des côtés compétitifs du jeu, et les modes alternatifs ne sont pas vraiment dans l'aspect de la compétition du jeu. C'est pourquoi nous préférons garder ce petit aspect seulement au niveau de la Faille. »
Abîme Hurlant, map légendaire du mode ARAM
Pour terminer, le point le plus important abordé ici est le rework de Yorick Mori, croquemort des Îles Obscures, maître des Ghouls et de nos âmes.
« Yorick aura-t-il son rework un jour, ou pouvons-nous enterrer définitivement ce champion ? »
Réponse de Riot Reav3 : « Courte réponse pour vous : OUI, Yorick aura un rework complet ! Pas besoin de l'enterrer, nous travaillons d'arrache-pied pour lui donner une nouvelle image.
Pour vous donner une idée du contexte, nous avons commencé à travailler sur Yorick à partir de la deuxième moitié de l'année 2015. Tous ensemble, nous avons travaillé sur un nouveau design, un nouveau visuel et un nouveau lore pour le champion. Mais je sais ce que vous allez me demander. "Pourquoi Ryze est passé devant Yorick ?" " Pourquoi retardez-vous ENCORE Yorick ?".
La réponse est que nous avons 2 équipes qui travaillent sur les reworks. L'équipe qui s'est vue confier le Fossoyeur est celle qui a travaillé sur la refonte de Poppy. L'équipe qui a travaillé sur Taric, après avoir fini, s'est mise quant à elle à travailler sur Ryze. Et comme un rework complet est beaucoup plus long que quelques retouches, Ryze sortira forcément avant Yorick, qui nécessite beaucoup plus de temps de travail, notamment pour créer de nouvelles animations de Ghouls, etc...
Mais notre Croquemort préféré reste à 100% un mastodonte de la toplane, invoquant des ghouls malgré le coup de jeune apporté à son kit. J'espère que vous êtes autant excités de voir le nouveau Yorick que nous le sommes de vous le montrer ! »
Riot n'a donc pas oublié le Fossoyeur, et travaille ardemment sur sa refonte. Pour les joueurs habituels du Yorick actuel, on espère peu de changements graphiques et, même s'il faut le rendre plus viable, peu de modifications du gameplay. Il est vrai que contrôler toutes ces ghouls est assez drôle, mais pas autant que de les voir rendre fou votre adversaire. Pour plus d'informations,comme souvent, il nous faudra attendre encore un peu
Un Yorick, une pelle, une ancienne map et des creeps. |
|