En cette soirée de reprise de LCS, Remeor, le coach de l'équipe GG Call Nash, est revenu sur la récente dissolution de l'équipe. Selon lui, plusieurs éléments ont mené à la décision de mettre un terme à l'aventure. Tout d'abord, le projet partait d'une volonté de Narkuss et Sardoche de créer une équipe à but semi-professionnel dont la progression pourrait être suivie en stream. La Dreamhack Tours approchant, l'équipe a décidé d'organiser un « marathon » de streaming pour réunir les fonds nécessaires à la participation à cet événement.
Remeor évoque dans son TwitLonger sa vision des différents préparatifs en vue de la LAN. D'après lui, les joueurs se sont mis à travailler pour élargir leurs pool de champions et mettre en place des stratégies dans le but de réaliser la meilleure performance possible. Mais son message accuse, parfois subtilement, le jungler de ne pas avoir joué le jeu à 100%, ne s'entraînant pas selon les critères que le coach jugeait pertinents.
L'équipe GG Call Nash au complet
Remeor évoque également des problèmes de communication suite à l'élimination précoce de la Dreamhack Tours. Jusque là, rien de très nouveau, les différents protagonistes ayant déjà exprimé leurs ressentis en public. Comme le rappelle Remeor, la fin de l'équipe GG Call Nash avait été déclarée par Narkuss en stream et n'était pas un secret. Le véritable problème soulevé par Remeor est d'ordre financier. Il accuse Narkuss de ne pas avoir redistribué l'argent récolté pendant la collecte de fonds et qui, selon lui, devait être redistribué suite à la participation financière de Millenium, qui a permis la venue de GGCN à Tours, et suite à l'accord de tous les membres de l'équipe, à l'exception de Narkuss, accusé de ne pas avoir répondu aux sollicitations de Remeor.
Narkuss a partagé le poste de son accusateur et y a répondu pendant de longues minutes sur son stream personnel, se défendant et exposant un point de vue différent. Remeor affirme également que Sardoche, la seconde personne à avoir perçu des dons lors de la collecte, a bien effectué les virements qu'il devait faire selon les calculs. C'est là où le bât blesse, car Narkuss évoque une mauvaise approche des dits calculs.
Narkuss déplore également des objectifs différents entre le projet initial et les directives de leur coach... qui est désormais au centre de nombreuses discussions depuis que sa place a été remise en question. Les différents acteurs semblent tous avoir des opinions différentes et ce post est l'étincelle qui a remis le sujet au goût du jour. Il faudra cependant attendre que tout le monde accorde ses violons avant de voir apparaître un début de réponse à cette histoire.
Les GGCN en direct de l'arena esport à levallois perret | |