À la suite d'un commentaire d'un joueur publié sur le forum officiel anglais (source en anglais), le Lead Gameplay Designer Riot Meddler a annoncé que son équipe travaillait sur une modification du système d'expérience relatif au poste de Support.
Dans son commentaire, le joueur relève un problème connu depuis le début de la saison, celui de la tendance à un écart très important du niveau des membres d'une équipe, entre le support, et le reste des autres postes. En effet, il est très fréquent de voir, même en dehors des matchs professionnels, des supports niveau 12-13, alors que le reste des joueurs a déjà atteint le niveau maximum. Ce problème a tendance à s'amplifier sur la scène professionnelle, dans laquelle les supports sont forcés à roam autour de la carte, laissant ainsi l'expérience à leur AD carry.
Nous allons réaliser quelques ajustements pour améliorer cette situation lors du prochain patch (probablement dans la version 6.13). Obtenir de l'expérience en détruisant des balises est un des éléments que nous avons développés.
Riot Meddler sur la situation - Source
Toujours dans ce même commentaire, le joueur propose notamment, que l'on obtienne de l'expérience en détruisant une balise de vision. Et pour éviter que cette action soit à nouveau confinée à l'AD Carry, faire en sorte que le montant d'expérience soit augmenté lorsque le joueur dispose d'un objet utilisé par les supports, tel que la Lame du Voleur de Sorts. Néanmoins, Riot Meddler ne vote pas clairement pour cette solution, précisant seulement qu'il y aura plusieurs possibilités.
Détruire des balises de vision pour gagner de l'expérience? C'est a priori une des pistes de Riot
À la suite de cette réponse, un autre joueur a proposé le retour à une maitrise propre à l'expérience des supports. En effet la saison passée, des points de maitrises permettaient à un joueur ayant un niveau inférieur de gagner de l'expérience automatiquement, en restant à proximité d'un allié dont le niveau était supérieur.
Toutefois, Riot Meddler considère cette solution comme un piège, qui contraindrait les joueurs à choisir ce talent par défaut, les limitant dans leur choix de maitrise. Le développeur préconise une solution plus aboutie, plutôt qu'à un palliatif immédiat.
Avec le déploiement prochainement de la version 6.12 du jeu, ces modifications annoncées par Riot Meddler devraient être présentées dans les semaines à venir. Comme d'habitude, nous vous exposerons en détail ces changements, dès que nous aurons plus d'informations.
Taric, le dernier support rework par Riot Games | |