Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un combat intense pour le dernier badge d'arène !
XY&Z029 :
Satoshi-Amphinobi VS Mega Blizzaroi ! Libère le Sheariken géant !!
(サトシゲッコウガVSメガユキノオー!発動巨大水手裏剣!!)
Satoshi et ses amis entrent dans l'arène et demandent un combat. Le champion Urup les reçoit et, tous deux pressés de se battre, ils ignorent l'annonce des règles et commencent le combat.
Le premier Pokémon d'Urup est Grelaçon, et celui de Satoshi est Pikachu. Ce premier face-à-face est basiquement un combat de vitesse. Une des attaques de Grelaçon gèle une patte arrière de Pikachu, faisant tourner le combat à son désavantage, puis il s'enferme dans une armure de glace pour parfaire ses défenses. Cependant Pikachu, en courant, finit par se dégeler et après quelques attaques achève son adversaire avec Queue de fer permettant à Satoshi de prendre la tête du combat.
Urup choisit pour second Pokémon Seracrawl. Il ne lui faut que peu de temps pour battre Pikachu grace à la nette différence de puissance. Satoshi envoie Flambusard, au bout de quelques échanges musclés, celui-ci finit par vaincre le Seracrawl avec ses Nitrocharge.
Le champion envoie donc son dernier Pokémon, Blizzaroi, qui active son talent "Alerte neige". Une fois encore, le Pokémon de Satoshi se fait rapidement submerger par la différence de puissance et est mis KO en quelques attaques.
Dans les gradins, Citron commence que Urup commence à être vraiment sérieux ! De son côté, Satoshi envoie lui aussi sa carte maitresse : Amphinobi.
Ils réalisent une synchronisation parfaite, leur chaleur se ressent dans le terrain tout entier. Satoshi-Amphinobi mène le combat avec des attaques rapides et précises, amenant Urup à enfin utiliser sa dernière carte, et déclencher la Méga-évolution de son Blizzaroi.
Le combat, maintenant plus équilibré, s'intensifie avec des attaques toujours plus puissantes, jusqu'à ce que les sheauriken d'Amphinobi soient gelés. Celui-ci s'en sert pour glisser sur la glace jusqu'à son adversaire et lui infliger un Aéropique fatal.
Satoshi, sortant vainqueur de ce combat, obtient son huitième badge, le badge Iceberg, et avec lui l'accès à la Ligue Pokémon de Kalos !
Il se réunit ce soir-là avec tous ses Pokémon hors du Centre Pokémon, sous la neige, pour leur faire part à tous de sa détermination à briller lors de cette ligue !
Preview du prochain épisode : XY&Z030 : Trouver Strassie ! Mupplodocus et Dedenne !!
Sur leur chemin vers Illumis, Satoshi et ses amis décident de faire un arrêt aux marais où vit Mupplodocus. Ils sont tous ravis de le revoir mais des problèmes se profilent ! Un Strassie semble s'être déchaîné dans les marais. Satoshi et ses amis tentent de l'arrêter avec l'aide de Mupplodocus et les autres Pokémon du marais, mais la Team Rocket va s'en mêler.
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z031 : La chaleur explosive du festival mécanique !! (16 juin 2016)
- XY&Z032 : Ouverture de la ligue Kalos ! Confrontation des Méga Dracaufeu ・ X VS Y!! (30 juin 2016)
- XY&Z033 : Mega Jungko VS Raichu ! Gains d'expérience !! (7 juillet 2016)
Source : 4Chan