Alors que la septième semaine de COD World League bat son plein en Europe, certaines tendances se dégagent en Pro Division et le classement final commence à se dessiner. Avec un niveau rehaussé par rapport à une première saison hétéroclite, le stage 2 de CWL est déjà plus ou moins plié pour une bonne partie des équipes européennes. La bataille pour les finales continentales est lancée et quatre équipes sont candidates aux deux dernières places restantes. En effet, sauf catastrophe, HyperGames, Splyce, Epsilon et Infused sont déjà plus ou moins assurées de décrocher les billets pour les playoffs de fin de saison. Alors que Vitality et Team LDLC sont hors course, Giants, Millenium, Exertus, Supremacy ont encore toutes leurs chances de disputer les finales de cette saison 2. Voici notre analyse, deux semaines avant le clap de fin de la saison régulière.
Millenium en très grandes difficultés
Ce n'est un secret pour personne, les dernières semaines de Millenium en CWL ont été un véritable calvaire. Notre équipe ne retrouve pas ses marques et les champions du stage 1 ont du mal à revenir à leur niveau. Le faux départ de MadCat n’arrange pas les choses et la fin de saison s'annonce très longue. Confiants en LAN, Tommey, Swanny, Jurd et MadCat doutent de plus en plus en online et doivent encore disputer un match contre toutes les équipes du top 4. La tâche s'annonce ardue mais le quatuor reste l'un des meilleurs du vieux continent et nous avons toutes confiance en leurs chances de se qualifier et de défendre leur titre lors des playoffs.
Supremacy et Exertus, le duel des promus
Supremacy et Exertus étaient les nouveaux arrivants de cette nouvelle saison CWL. Qualification au tournoi de relégation pour les Anglais, rachat du spot LDLC pour les Français, les deux équipes sont néanmoins bien présentes en milieu de tableau et se positionnent en tant que challengers très sérieux aux places qualificatives. Le calendrier des deux équipes est similaire, l'orage du top 4 est passé et ces dernières ne disputeront désormais que des matchs à leur portée. Un duel de longue haleine qui trouvera son apogée lors de l'avant dernière journée de la saison régulière lors d'une confrontation directe.
Avec un niveau très égal mais des styles de jeu différents, bien malin est celui qui pourrait parier sur l'une de ces deux équipes. A moins qu'Exertus et Supremacy ne réussissent à créer un fossé avec Millenium, seule l'une des deux équipe ne devrait disputer la phase finale. En espérant qu'après les échecs de PuLse et Vitality, nous voyons enfin au moins une équipe française aux playoffs européens.
Giants peut encore créer la surprise
Bien plus solides que lors de la première saison, les Espagnols de Giants ont laissé tomber de précieux points en début de saison. Souvent proches de la victoire, les coéquipiers de ToJoR ne sont pas classés à hauteur de leurs ambitions, ni de leurs capacités. Actuellement huitièmes de la Pro Division, Giants est à seulement deux victoires de la sixième place et bénéficie d'un calendrier plutôt clément pour la fin de saison. Les Espagnols ne sont pas condamnés et sont tout à fait armés pour venir embêter Millenium, Exertus et Supremacy dans leur sprint final. La CWL reprend à 17h sur la MilleniumTVCoD.
Interview de Vortex lors de l'ESWC. |
|