[Mise à jour du 07 juin 2016]
C'est à travers les forums officiels d'Overwatch que Blizzard nous en dit un peu plus sur les équilibrages qui seront apportés aux personnages de D.Va et McCree. On apprend que les modifications sur le cowboy arriveront avant ceux de D.Va car elles sont plus simple à mettre en place.
En ce qui concerne les nerfs, nous avons déjà mentionné le fait que nous étions en train de regarder la réduction de dommage de McCree sur son "Fan the hammer" et les possibilités d'améliorer l’efficacité de D.Va.
L'équilibrage de McCree arrivera avant celui de D.Va (ses changements sont plus faciles à mettre en place alors que ceux de D.Va qui sont plus complexes et moins important pour le moment.)
Ce n'est qu'une question de temps avant que les premiers équilibrages soient effectifs sur les serveurs de jeu, McCree devrait être touché dès le prochain patchs à en croire la simplicité de ses modifications. Nous vous tiendrons au courant dès qu'une date sera donnée par Blizzard.
[1er juin 2016]
Overwatch est sorti il y a quelques jours seulement qu'on voit déjà se dessiner une certaine hiérarchie des héros sur les champs de bataille. McCree par exemple a pris l'ascendant sur beaucoup de ces petits camarades et il n'est carrément pas rare d'en croiser un voire deux, dans chaque équipe en tournoi.
Face aux complaintes de la communauté, Geoff Goodman, le Principal Designer d'Overwatch, a annoncé que McCree subirait dans un prochain patch un nerf de ses dégâts, à priori contre les tanks .
Geoff Goodman a aussi annoncé que D.va recevra un léger buff sans pour autant en faire une machine à dégâts.
McCree (Source)
J'ai surveillé avec attention McCree depuis la sortie d'Overwatch. La grenade de McCree joue un rôle important et est très forte contre les équipes très rapides/agiles (Tracer, Genji, etc.). C'est aussi un bon outil afin de contrer les capacités et ultimes dévastateurs à courte portée tels que l'éclosion mortelle de Faucheur.
Ceci dit, il est probablement trop bon pour faire des dégâts contre les cibles avec beaucoup de points de vie comme les tanks et les barrières. Je n'ai pas encore de changements concret pour le moment, mais je vais faire plusieurs tests en interne afin de voir comment nous allons aborder ce problème.
D.Va (Source)
Les dégâts de D.va sont clairement son point faible, un peu comme Winston. Il en est ainsi pour plusieurs raisons : ils sont tous les deux très mobiles et difficiles à tuer. Tous les personnages du jeu ont des forces et des faiblesses, c'est ce qui fait que le travail d'équipe fonctionne bien.
Néanmoins, je pense qu'il y a de la place pour améliorer D.va, mais il y a peu de chance que ses dégâts ne soient considérablement augmentés.
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :