Plus qu’un mois pile avant la sortie du film Warcraft sur les écrans de cinéma français ! Ce qui veut dire que la campagne promotionnelle du film bat toujours son plein, avec ce week-end une conférence sur le film à la PAX East 2016. Duncan Jones et Robert Kazinsky étaient présents durant cet évènement pour parler du film, du tournage, et de quelques anecdotes autour de Warcraft, le commencement.
Outre ces discussions avec les journalistes et les visiteurs présents, nous avons aussi pu découvrir un sneak peak du tournage de quelques scènes dont celles dans la taverne Lion’s Pride.
On aurait pu s’attendre à la présence de plus de membres de l’équipe du film, mais ce ne sont « que » le réalisateur du film et l’acteur jouant Orgrim Doomhammer qui était présent. On regrettera ainsi l’absence de Travis Fimmel (Anduin Lothar), que les différents trailers du film semblent nous présenter comme le rôle principal du film.
Cependant, Robert Kazinsky fait la promotion du film depuis très longtemps maintenant, avec une présence sur les réseaux sociaux, lors des conférences (comic con, PAX, Blizzcon), ce qui le rend tout autant légitime. D’autant plus que c’est un joueur de très longue date de World of Warcraft (il joue un Orc Chevalier de la mort).
Mais ce ne sont pas les seules raisons évidemment. De par son interprétation d’un Orc, il a de ce fait beaucoup de choses à dire sur le tournage, son expérience et ses impressions. Il faut qu’il joue un Orc, avec une démarche spécifique, une attitude générale en phase avec cette race humanoïde. Et bien entendu, tout ceci est fait avec de la motion capture pour ensuite intégrer les effets spéciaux finaux. C’est donc une partie très intéressante qu’il peut nous expliquer et c’est donc pour cela qu’on le voit souvent.
Lors de la conférence, plusieurs choses ont été dites au sujet du film. On ne détaillera pas l’heure entière de la conférence, que vous pouvez retrouver juste après en VOD, mais voici les principales informations :
- L’histoire de film ne sera pas exactement la même que celle que l’on connait pas les jeux. Les scénaristes, le réalisateur, ainsi que Blizzard ont procédé à quelques modifications (mineures ou non) pour le film, afin de le rendre « meilleur ». Cela ne va pas forcément plaire à tout le monde évidemment. Alors est-ce que ce que l’on voit sur les trailers avec la relation entre Anduin et Garona sera identique dans le film. Garona aura-t-elle toujours un enfant de Medivh, ou bien c’est avec Anduin ?!
- Ben Foster, l’acteur de Medivh, étant intéressé par la magie, l’équipe du film a donc créé un langage visuel et audio pour le lancement de sort. Cela rend tout de suite « plus réaliste » lorsqu’un sort est incanter avec une formule magique qu’avec un simple claquement de doigts !
- Tous les acteurs devant jouer un ou une Orc ont eu le droit à un stage d’un mois pour apprendre à bouger et se déplacer comme un Orc.
- Il a fallu plusieurs mois aux équipes des effets spéciaux pour finir les premières scènes d’Orgrim. Comme les Orcs sont très présents à l’écran, il a été décider de les faire en image de synthèse et motion capture, plutôt que d’utiliser des prothèses.
- Le linguiste qui a créé le langage des Orcs pour le film est le même que celui qui travaille sur al série Game of Thrones.
- Quand Duncan Jones a repris le projet du film, après Sam Raimi, il a décidé avec Blizzard de revoir le scénario qui n’allait pas. L’Alliance et la Horde devaient avoir toutes les deux des héros. Cela ne devait pas être les gentils de l’Alliance contre les méchants de la Horde !
- Si le film est un succès, il y aura une suite, avec probablement les Taurens, mais aussi Illidan, Arthas et tous les héros/méchants connus de l’univers. Tout ceci est à prendre au conditionnel évidemment. Cela dépendra des scénarios de suites potentielles.
- Duncan Jones a introduit plusieurs easters eggs et clins d’œil aux joueurs dans le film.
Source : MMO Champion