Le Summer Split 2016 des LCS pointe le bout de son nez et avec lui, l'activité des transferts s’atténue progressivement. Néanmoins Team Solo Mid réveille cette fin de mercato d'été et annonce la venue d'un nouveau Head Coach par l'intermédiaire de son site officiel. L'heureux élu s'appelle Weldon Green et il aura le privilège d'assister les compagnons de Bjergsen sur la grande scène, lors des phases de Draft par exemple.
Weldon Green lors d'une intervention sur l'entrainement psychologique dans l'eSport (W7D2 S6 NA LCS)
Cet homme est loin d'être inconnu dans le monde de l'eSport et autour de la faille de l'invocateur. En effet, sa vocation première se trouve dans l'entraînement psychologique des joueurs eSportifs, puisqu'il a travaillé avec les plus grosses écuries européennes et nord-américaines comme: Fnatic, CLG, TL ou encore TSM. On peut l’apercevoir dans le premier épisode de la saison 2 de Life of Legends où le coach finlandais fait pratiquer des exercices de yoga aux joueurs Fnatic. Ce type de coaching «nouvelle génération», où l'aspect mental tient une place importante dans l'entraînement des joueurs, semble de plus en plus se développer et intéresser les structures. La venue d'un Head Coach tel que Weldon Green chez TSM ne peut être que bénéfique quand on sait à quel point un joueur professionnel peut être sous pression.
Le coach finlandais est très demandé pour des interviews eSport où il présente son travail et son site
Avec cette nouvelle recrue, TSM complète son roster principal pour la compétition à venir et tentera de reconquérir le trône nord-américain. Néanmoins, l'arrivée de Weldon Green n'est pas la seule annonce concernant TSM. En effet, un tweet de la part de Andy «Reginald» Dinh laisserait entendre la création d'une équipe Challenger pour octobre prochain. Les noms ne circulent pas encore, mais l'objectif de la structure américaine sera de révéler de nouveaux talents qui, pourquoi pas, viendraient épauler l'équipe professionnelle à l'image de Cloud9.
Meilleurs moments des LCS NA du Spring Split 2016 |
|