La Comic Con de San Diego est l’évènement à ne pas manquer pour tous les fans de comics évidemment, mais aussi de série et de films ayant pour thème les superhéros, la science-fiction, le surnaturel ou la fantasy. C’est généralement pendant cet évènement que l’on découvre les nouveautés qui nous attendent pour le reste de l’année ou la suivante.
Blizzard et Legendary étaient bien évidemment présents pour présenter le film Warcraft. Avec une date de sortie en juin 2016 (US), il y a encore de très nombreux mois à attendre pour voir ce que l’équipe du film a réussit à faire de la franchise de Blizzard.
Nous savions cependant que le trailer du film serait montré et c’est ce que tout le monde attendait. Malheureusement uniquement pour ceux présents sur place...
Un trailer qui fuite malgré tout
Mais quand il s’agit d’un film aussi attendu de la part de millions de fans, Blizzard devait bien s’attendre à ce que le trailer soit leak malgré toutes les mesures de sécurité mise en place pour que cela n’arrive pas. Il aura fallu attendre plusieurs jours pour voir celui-ci, et comme tout leak qui se respecte, le son n’est pas terrible, la qualité de l’image aussi et l’angle de prise de vue digne d’un réalisateur du dimanche.
Mais on ne boude pas son plaisir à regarder malgré tout ce trailer.
Mise à jour du 16 juillet : comment on pouvait s'y attendre, Blizzard et Legendary Picture ont fait retiré la vidéo de la plateforme. Il faudra donc attendre une publication officielle pour la revoir à nouveau, ou se la passer sous le manteau en attendant.
Si l’on met de côté les conditions de prise de vue horrible, on découvre plus une ou deux scènes du film plutôt qu’un trailer habituel nous montrant plusieurs passages du film montés ensemble pour nous donner envie d’aller voir le film. Pas de bande sonore à la Inception, pas de résumé du film en 2 minutes (mention spéciale d’ailleurs au trailer de U.N.C.L.E qui arrive à nous montrer tout le film en 5 minutes).
Dans cette bande-annonce, nous pouvons découvrir les Orcs, et uniquement les Orcs, avec Ogrim et sa femme, Gul'dan, ou encore Garona, s’apprêtant tous à passer la Porte des ténèbres. Pas d’humains, pas de Stormwind, mais on est malgré tout en terrain connu, du moins pour ceux qui connaissent le monde de Warcraft. On passera les commentaires que l’on peut entendre sur la vidéo du leak ci-dessus comparant le film à Avatar... oui une véritable hérésie et la personne ayant prononcées ces mots horribles a dû finir brûlé par les fans présents sur place.
On espère maintenant que Legendary, Blizzard et Duncan Jones vont réagir à ce leak en nous donnant un trailer dans sa meilleure qualité. Si on doit attendre le mois de novembre comme prévu initialement pour le voir, ces images de mauvaise qualité risquent de rester dans la tête des spectateurs et ne pas forcément faire une bonne pub au film. Une réaction comme la Warner a eu avec Suicide Squad serait du meilleur effet et ferait sûrement plaisir à toutes les personnes n’ayant pas pu être à San Diego. Pour ceux qui n’ont pas suivi cette histoire, le trailer de Suicide Squad a été lui aussi leak et diffusé sur le Net, en mauvaise qualité. La Warner a alors décidé de diffuser le trailer à tout le monde en haute qualité ce qui nous a permis ainsi à tous de découvrir le prochain film de super-vilains.
Affiches du film
C’est toujours durant la Comic Con, mais cette fois-ci sur Twitter que l’on a pu découvrir deux affiches du film, qui serviront à la promotion quand elle sera lancée. Une première affiche nous montre Anduin Lothar, joué par Travis Fimmel (Vikings), devant l’armée humaine du royaume de Stormwind. Et non, ce n’est pas une affiche du Seigneur des Anneaux !
La seconde affiche nous montre Orgrim Doomhammer, interprété par Robert Kazinsky (Pacific Rim), devant une forteresse orc.
Conférences et interviews
Évidemment, la Comic Con ne sert pas qu’à montrer un beau trailer et 2 affiches. C’est aussi le moment pour que l’équipe d’un film puisse parler du film et interagir avec la communauté présente sur place. Duncan Jones a répondu à plusieurs interviews sur place où il a distillé quelques infos :
- Il reste environ une dizaine de scènes du film à terminer au niveau des effets spéciaux avant de pouvoir réaliser le montage final du film.
- Il espère terminer cela rapidement pour pouvoir passer sur un autre projet de film de SF dans un style proche de celui de Blade Runner.
- Duncan Jones est aussi en discussion avancée avec Blizzard pour 2 suites au film Warcraft. Ils sont en train de voir actuellement l’histoire de ses deux suites.
Vous pouvez retrouver ci-dessous l’interview de Duncan Jones réalisée par le site io9 :
Vous pouvez ainsi découvrir les acteurs qui incarnent un rôle important et l'équipe de réalisation discuter du film dans la conférence qui a eu lieu ce week-end.