Le Chaman Aggro fait de plus en plus parler de lui en Ladder, et certainement pas en bien ! Le deck du tryhard de l'extrême est de plus en plus mal vu et la communauté le fait comprendre. Un fan s'est alors amusé à modifier certaines cartes de la liste pour les décrire de manière plus honnête. Vous pouvez retrouver l’œuvre originale ici.
La légende veut que Sir Finley nous permette de découvrir "au hasard" un Pouvoir Héroïque parmi trois "au choix". Il est vrai que de temps en temps, la Connexion apparaît, mais jamais chez nos amis Chaman, qui n'ont guère connaissance d'autres pouvoirs que le Tir Assuré.
Traduction : Cri de guerre : Découvre le Pouvoir Héroïque du Chasseur.
Vient ensuite le célèbre duo du Chaman : le Trogg des tunnels et le Golem totémique. Il n'est tellement pas rare de se retrouver face à un Trogg 6/3 que ce n'est même plus impressionnant, n'est-ce pas ? Et évidemment, tout Chaman qui se respecte a dans son mulligan le Trogg pour le T1 et le Golem T2 pour booster ce premier, au même titre que la Hache de guerre embrasée du Guerrier qui pop toujours dans sa main de départ. Certaines choses ne changeront jamais...
Traduction : Cri de guerre : Donne à votre Trogg des tunnels +1 attaque.
Un autre duo bien connu : Marteau du Destin + Arme croque-roc. Habituellement les armes sont utiles pour trade, comme chez le Guerrier Tempo ou le Voleur Miracle, mais ici on est avec LE deck Face par excellence, et en plus on nous donne une arme avec Furie des vents ! Alors on ne va pas se priver : on équipe son marteau, on se boost, et fait descendre les PV de l'adversaire. Beaucoup.
Traduction : Furie des vents, Surcharge (2) : Ne peut attaquer que le héros adverse / Inflige +6 dégâts au héros adverse
Détendons-nous avec quatre cartes jouées en Chaman Totem qui, comme chacun le sait, est bien plus stratégique (rires) ! D'abord la Chose venue d'en bas, qui n'est intéressante que si l'on joue beaucoup de totems. Vous avouerez que dans cet archétype-ci, ça fonctionne plutôt pas mal : on a une 5/5 Provocation pour 0 Mana. La Furie sanguinaire quant à elle est jugée "trop chère" ou "pas assez value" par beaucoup, mais franchement, quand on a un board rempli et que chaque créature gagne +3 attaque, ça fait mal. Une autre légende raconte que le Rohart totémique invoque aléatoirement N'IMPORTE QUEL totem. Qui va croire ça après avoir subit 8 défaites consécutives en Ladder, dues en partie à l'invocation du Golem totémique par cette carte ? Encore un conte pour enfant ! Enfin, voici la créature parfaite pour finir ce merveilleux tableau : le Totem vague de mana, qui permet de piocher une carte à la fin du tour. Mais honnêtement, quand le board de votre adversaire est déjà plein de Taunt et de dégâts grâce à tous ses Totems, vous n'allez certainement pas vous embêtez à trade du 0 dégât. Ce qui lui permettra de piocher à loisir pour vous faire de plus en plus mal. Chouette !
Traductions (de gauche à droite) :
- Provocation
- Quand-même pas aussi bon que Rugissement sauvage mais bon sang ça fait du dégât !
- Cri de guerre : Invoque N'IMPORTE QUEL Golem totémique aléatoire.
- Pioche au moins 3 fucking cartes.
"Je ne sais que choisir... Faisons preuve d'originalité : Golem totémique !"
Passons à LA carte que vous attendiez : le Sans-visage nimbé de flammes. Y a-t-il vraiment quelque chose à rajouter au nom que lui a donné ce joueur ? Blizzard vous propose un 7/7 pour 4 Mana, et nerf dans le même temps le Chasseur de gros gibier. Une créature bien violente qui vient renforcer le deck déjà considéré comme le plus agressif, parfait.
Traduction : Cri de guerre : Donne à ceux qui aiment critiquer Hearthstone une raison de le critiquer.
Allez, finissons avec un peu de justice ! La Tempête de foudre inflige normalement 2 à 3 points de dégâts à tous les serviteurs adverses, mais d'expérience vous aurez corrigé vous-même cette erreur : quand vous avez réellement besoin qu'une créature de votre adversaire avec 3 PV ne soit détruite par ce sort il est évident qu'elle ne recevra que 2 points de dégât, alors que toutes celles à 1 ou 2 PV autour en auront pris 3. Fort heureusement cet effet s'applique également à vos adversaires, enfin une carte Chaman qui n'est pas cheatée ! C'est là qu'on est heureux qu'aucune carte n'ait la capacité de faire +1 aux dégâts des sorts... Oh, wait !
Traduction : Inflige 2 dégâts à toutes les créatures adverses avec 3PV et 3 dégâts à toutes celles avec 2PV.
"Vous vous êtes plaint de mes Murlocs à une époque, ce n'était qu'un avant-goût !"