Alors que No Man's Sky a été retardé de deux mois supplémentaires il y a quelques jours, son créateur a quant à lui été menacé de mort suite à cette annonce. Sur Twitter, Sean Murray ironise sur la situation, en précisant que sa maison est aussi bien protégée que celle de Maman j'ai Raté l'Avion.
Si sa réaction prête à sourire, celles des quelques énergumènes qui ont déclenché ce tweet nous font nous inquiéter et surtout nous interroger sur la maturité toute relative de notre média. Car soyons clairs : pour en arriver à menacer de mort un créateur qui porte son projet à bout de bras depuis des années, à fortiori avec tous les déboires que Hello Games a connu tout au long du développement (inondation de leurs locaux et perte massive de données notamment), il faut soit être inconscient, soit avoir une déficience mentale très marquée.
D'autant que d'après les derniers retours, la version PS4 du jeu a clairement besoin de ce laps de temps supplémentaire afin (éventuellement) d'arriver à un framerate correct, un point qui semble clairement faire défaut à cette mouture console. No Man's Sky est donc prévu pour le 21 juin sur PC et PS4.