Nous vous présentions il y a quelques semaines le classement des joueurs d'Hearthstone ayant gagné le plus d'argent sur le TCG de Blizzard, mais cette situation a évolué radicalement le 29 mai 2016 suite à la victoire de Lovelychook au tournoi Europe vs China.
En effet, les organisateurs chinois, dans un but de promotion du jeu et d'incitation à y jouer avaient promis une Ferrari comme gain additionnel aux 22 400 dollars de cash-prize si un joueur chinois remportait le tournoi. Et c'est chose faite avec la victoire du joueur de la team Newbee, Lovelychook. Si l'addition des 22 400 dollars ne bouleverse pas de manière majeure, le classement, un tweet de Team Celestial nous a permis d'identifier le prix de la Ferrari et de comprendre l'importance financière de cette victoire.
Si comme l'annonce l'équipe chinoise les gains du joueur s’élèvent maintenant à 225 907$ cela signifie qu'en enlevant les 41 507$ déjà acquis ainsi que les 22 400$ qu'il a remporté pour le tournoi, la Ferrari est estimée à 162 000$ !!
Il gagnerait donc 20 places dans le classement pour être projeté directement numéro 1, devant l'ex champion du monde Firebat.
Autre phénomène amusant concernant le tournoi, un tweet à nouveau, mais cette fois-ci de Ostkaka. Le joueur de la team Na'Vi ayant fini à la 3ème place, il a lui remporté le somme de 5 000€ (ou 5600$) et a informé ses followers de la manière fort originale dont le cash-prize lui a été remis !
En effet, la somme de 5000€ lui a été remise en cash. Ce tournoi dont le cash-prize a donc dépassé les 200 000$ si l'on compte la voiture n'aura pas fini de nous surprendre dans sa puissance financière aussi bien investie dans le tournoi que dans les prix remportés par les joueurs. Nul doute qu'une telle compétition en Europe ferait bien des envieux...
Lovelychook et sa Ferrari à plus de 150 000$ !
La puissance de la Chine sur le jeu se fait donc de plus en plus importante puisque l'on constate dans le classement que le top 3 des joueurs ayant gagné le plus d'argent sur HS comporte 2 joueurs venant de la nation asiatique. Le fait que cette addition financière n'était quoi qu'il arrive pas accessible aux joueurs européens fausse évidemment un peu la donne mais les faits sont là depuis plusieurs mois maintenant, et le faible intérêt qu’avait semblé susciter le jeu en Chine fait partie d'un temps révolu...et tant mieux !
Retrouvez les avis des joueurs pros Hearthstone sur la prochaine extension, les Murmures des Dieux très Anciens. |