Alors que l'on croyait le mercato bel et bien terminé à l'aube de la première semaine de compétition pour les Européens et Nord-Américains, un élément est venu chambouler la scène : la suspension de Dardoch par Team Liquid. Dès lors, la communauté s'est interrogée sur la future équipe du Rookie du Spring Split des LCS NA, et Team SoloMid a été évoquée. Plusieurs faits viennent conforter leurs dires, ce qui pourrait ainsi sous-entendre la fin du contrat entre Svenskeren et TSM. Bien qu'aucun communiqué ne soit officiel pour confirmer ces avances, il serait tout à fait compréhensible de voir un tel changement. En effet, Dardoch a eu un incroyable Spring Split, à l'inverse de Svenskeren qui s'est montré beaucoup moins percutant dans ces parties.
Pourquoi garder Svenskeren ?
Arrivé au sein de Team SoloMid cette année, le Danois a dû évoluer avec des fortes têtes dans son équipe. En effet, ses coéquipiers demandent énormément de ressources, dans la mesure où chacun souhaite être impactant. La saison régulière lui a permis de trouver sa place, et de se positionner comme un Jungler assez agressif, pour ainsi donner l'avantage à ses alliés. Garder Svenskeren semblerait être un choix judicieux pour essayer de garder une certaine stabilité au sein de la line-up qui s'est déjà vue modifier avec le départ de YellOwStaR, l'un des shotcallers avec Svenskeren. La question se pose alors. Dardoch pourrait-il remplacer Svenskeren dans ce rôle ? Cela semble possible, mais il ne faut pas oublier que Biofrost aura très certainement des difficultés à remplacer pleinement YellOwStaR.
Svenskeren à son arrivée chez Team SoloMid - League of Legends
Le cas Dardoch
Team SoloMid a l'habitude de jouer des différents renvois de joueurs. En effet, suite à son départ « d'un commun accord » avec CLG, Doublelift avait rejoint TSM. Le même cas de figure pourrait arriver avec Dardoch, jeune joueur talentueux récemment suspendu. Membre à la base de Team Liquid Academy, Dardoch a pris la place de IWDominate dans la jungle, et s'est très rapidement imposé comme l'un des meilleurs junglers d'Amérique du Nord, pouvant même mettre en difficulté Reignover. Redouté par ses pairs, Dardoch a ainsi obtenu le titre de Rookie. TSM était avide d'avoir les meilleurs joueurs individuels pour la saison 6, et en avait ainsi débauché plus d'un. Si leur politique n'a pas changé, le jeune jungler pourrait très bien être recruté. En effet, il semble peu probable que Dardoch reste remplaçant d'une équipe lorsque des opportunités peuvent lui être offertes, quand bien même son comportement a été remis en cause par TL. Car, une fois de plus, Team SoloMid a l'habitude ce de genre de joueur, et Reginald le propriétaire, est connu pour canaliser les fortes têtes.
Durant son séjour en Corée du Sud avec Team Liquid, Dardoch s'est donc vu suspendre. Mais ce dernier n'a évidemment pas arrêté de jouer, et a même évolué avec TSM sans Svenskeren. Il est tout à fait possible que Dardoch ait passé des tests avec la célèbre équipe américaine, et que cela ait ou non fonctionné.
Dardoch, un retour de titulaire envisageable ? - League of Legends
Et Team Liquid dans tout cela ?
La suspension de Dardoch se termine techniquement le 1er juin, et il pourrait ainsi rejoindre les rangs de l'équipe pour la reprise des LCS NA. Toutefois, rien n'est pour le moment officiel comme celui-ci explique dans l'un de ses tweets. Car pour Team Liquid, Dardoch serait une grande perte puisque c'était lui qui portait l'équipe. Et le voir partir pour une équipe concurrente telle que Team SoloMid serait bien pire ! Nous aurons des informations supplémentaires mercredi prochain, et l'avenir de Dardoch sera alors connu. Celui-ci affirmait dans un tweet supprimé que son avenir serait brillant. Team Liquid ? Team SoloMid ? Tout est possible.
Meilleurs moments des LCS NA du Spring Split 2016 |
|