Des rumeurs couraient depuis quelques jours sur un éventuel report de No Man's Sky, un très ambitieux open world d'exploration spatiale et planétaire. Finalement, c'est hier que Sean Murray, fondateur de Hello Games, en charge du développement du jeu, a annoncé sur le blog américain de Playstation qu'il ne sortira que le 9 août aux États-Unis et le 10 en Europe,au lieu du 21 et 22 juin.
Comme souvent, les raisons invoquées sont la volonté de peaufiner le jeu afin qu'il soit à la hauteur des attentes des joueurs à sa sortie. Il faut bien dire que par le passé, les jeux sortis "trop tôt" et qui ont déçu la communauté, ont tendance à conserver de façon permanente une image négative, même une fois que les patchs et extension corrigent ses défauts. À l'inverse, les jeux qui ont eu droit à des reports significatifs, mais qui étaient satisfaisants à la sortie, n'ont visiblement pas trop souffert de la chose, XCOM 2 ou The Witcher 3 en sont d'excellents exemples.
Espérons que ce mois additionnel sera effectivement consacré aux finitions, et que ce n'est pas la réalisation qui, au dernier moment, ce soit rendu compte que le jeu souffre de problèmes plus graves dans son design.
No Man's Sky