Alors que nous sommes à quelques jours de la reprises des League of Legends Championship Series (LCS), l'équipe nord-américaine Team Liquid, publie aujourd'hui un communiqué officiel qui va surprendre plus d'un fan. En effet, la structure a décidé de suspendre Joshuah « Dardoch » Hartnett qui était jusqu'à présent titulaire au poste de Jungler.
Dardoch ne jouera pas avec Liquid lors de se Summer Split.
La principale raison évoquée par l'encadrement est un soucis comportemental observé lorsque l'équipe est partie en Corée du Sud s'entrainer lors de la pause de mi-saison. Cette insubordination affectait non seulement les parties de Dardoch en matchmaking dynamique, mais aussi ses relations directes avec ses équipiers et le staff.
Steeve « Liquid112 » Arhancet, propriétaire de la formation a révélé que la sanction était effective depuis le 18 mai et que la décision avait été difficile a prendre dans la mesure où malgré son caractère Dardoch est un jungler particulièrement compétent. Cependant cette suspension risque de compromettre son futur chez Liquid.
« Face à cette décision difficile de maintenir sa suspension et pour se protéger des intrigues concurrentielles, j'ai décidé qu'il serait juste de faciliter un possible transfert vers les autres équipes. »
Liquid112 - Traduction (Source)
En sanctionnant sévèrement son propre joueur, Liquid anticipe sur une éventuelle suspension de la part de Riot Games qui aurait pu prendre l'équipe au dépourvu en plein split. De plus Riot se montre généralement assez ferme avec les joueurs professionnels comme en témoignent les sanctions infligées à Forg1ven au cours des saisons passées.
Interview de Caelan , analyste chez Liquid aux côtés des junglers, lors de la GA 2016. |
|