Dans leur dernier numéro, les équipes du magazine britannique Edge ont pu réaliser un entretien avec Fumito Ueda, tête pensante de The Last Guardian (ainsi que Ico et Shadow of the Colossus), et rapidement essayer une version preview du titre.
Celui-ci est donc toujours bel et bien prévu pour l'année 2016, et a aussi dévoilé quelques-unes de ses mécaniques de Gameplay aux équipes de Edge. Ueda a mis l'accent sur le personnage de Trico, l'énorme bestiole chimérique qui semble être au cœur de l'intrigue du jeu, sorte de croisement entre un chat et un aigle.
Trico sera, selon Ueda, un personnage ambigu, qui n'obéira pas forcément au doigt et à l’œil au héros. Élément assez surprenant, Trico pourra aussi tirer une sorte de rayon laser à l'aide de sa queue, mais qui sera plutôt utilisé lors d'énigmes appelant à la gestion de la lumière - rien n'a encore été dit sur d'éventuels combats, ou la manière dont ceux-ci se dérouleront.
Trico est donc loin d'être le meilleur ami du héros, et Ueda a souhaité retranscrire l'évolution d'une relation, similaire à celle qui se crée entre un être humain et une bête sauvage à apprivoiser.
Le rendez-vous est donc pris cette année pour The Last Guardian qui, on l'espère, aura bel et bien une place à part dans le paysage vidéoludique moderne, au même titre que ses aînés.
The Last Guardian avait fait son grand retour durant l'E3 de l'année dernière. |
|