Firebird : Bug exploit
L'ensemble Les Atours de l'oiseau de feu du Sorcier combiné à un build Archonte Feu est rendu encore plus puissant au Patch 2.4.1 à cause d'un bug utilisé par beaucoup de joueurs ; il en résulte que les 56 premières places du classement global solo sont monopolisées par cette classe. Les meilleurs Sorciers ont réalisé une Faille Supérieure 103 en solo, alors que les autres classes sont encore bien loin de la barre des 100 : les Chasseurs de démons ont accompli une faille 97, les Barbares une 95, les moines une 93, les Féticheurs une 94 et les Croisés une 96.
Comme ce bug a été très largement utilisé, et qu'il ne demande pas de manipulation trop tordues, il n'est pas considéré comme un exploit. Les développeurs n'ont donc pas l'intention de le corriger en cours de saison, ce qui chamboulerait le classement... Ils n'ont pas non plus prévu de punir les joueurs qui en ont fait l'usage, ce qui est probablement une grosse erreur de leur part, car malheureusement, il faut s'attendre à ce que le classement général soit presque composé uniquement de Sorcier en fin de Saison 6 et ils ouvrent en grand les portes du Bug exploit pour tous cette saison. Les joueurs honnêtes sont condamnés à être totalement dépassés, ou à utiliser ce bug comme les autres. Autant dire que cela ne va pas faire que des heureux.
Si vous êtes curieux ou intéressés par cette méthode, vous pouvez la retrouver sur la page suivante.
Blizzard sur Bug avec l'ensemble de l'Oiseau de Feu (Traduction - Source)Les Atours de l'oiseau de feu ont été au centre de nombreuses discussions communautaires depuis le lancement du Patch 2.4.1. Comme le patch et la Saison actuelle commencent à être bien en place, nous voulions prendre un moment pour partager nos intentions sur ce qui va être fait avec ce puissant ensemble de classe à l'avenir.
Les Atours de l'oiseau de feu a sacrément évolué depuis son implémentation originelle. Nous sommes vraiment satisfaits de son thème actuel. C'est l'ensemble Feu des Sorciers et il a été introduit de façon à ce que vous puissiez tout cramer. C'est super, nous aimons cela et nous voulons préserver cette approche. Néanmoins nous ne sommes pas heureux d'avoir rencontré des bugs avec celui-ci et il est devenu clair que nous avons besoin d'adopter une nouvelle approche. Nous travaillons que un correctif qui sera introduit dans un patch à venir.
Donc, qu'est ce que cela implique pour la Saison 6 ? Il y a beaucoup de joueurs qui ont repoussé très durement les limites afin d'atteindre des rangs élevés grâce à ces bugs qui n'étaient pas prévus. Cependant nous ne voulons pas punir des joueurs qui ont utilisé les éléments à leur disposition. De fait, les fonctionnalités actuelles vont demeurer intactes durant la Saison 6. Une fois que ces bugs auront été résolus vous pouvez vous attendre à ce que le niveau de puissance des Atours de l'oiseau de feu seront bien plus équilibrés par rapport aux autres ensembles.Cela veut dire qu'il n'y aura pas de châtiment pour les joueurs qui utilisent intentionnellement ces bugs ?
Non. Nous ne prendrons aucune mesure contre les comptes dans ce cas.