Une fois dans l'arène royale, vous tomberez sur ce monstre, un monstre qui possède peu de points faibles, le Géant royal. Énormément utilisé en ce moment, l'une voir LA meilleure carte en rapport qualité prix du jeu. Dans cet article vous trouverez les meilleures astuces pour utiliser le Géant royal et les meilleures astuces pour tenter de l'arrêter.
Le Géant royal est une troupe avec pas mal de points de vie, un peu moins que son homologue le Géant, mais beaucoup plus efficace. Il possède peu de dégâts par seconde mais l'avantage est qu'il a une cadence de tir et une portée très élevées.
Attaque de très très loin | Intouchable face aux bâtiments |
Très difficile à gérer | Impossible de tuer la troupe avant qu'elle ne donne de coup pour un prix inférieur à 6 élixirs |
Très facile à jouer | Tank super bien |
Comme vous pouvez le voir, le Géant royal est une carte plutôt puissante contre laquelle on n'a aujourd'hui aucun contre adapté pour le battre. Ses statistiques font d'elle une carte hors norme, et ses mécaniques sont intuitives. Son rapport qualité/prix est extrêmement élevé.
Comment jouer le Géant royal ?
Le Géant royal est une carte qui coûte assez cher (6 élixirs) il est préférable de le jouer avec un extracteur d'élixir, histoire d'avoir par la suite l'avantage en élixir.
Pour ce qui est du début de partie:
La temporisation : Nous ne connaissons pas les cartes de l'adversaire, alors on doit jouer très prudemment. C'est pour cela qu'avec le Géant royal il vaut mieux temporiser et le poser derrière la tour du roi. Vous pouvez y aller brutalement avec une attaque directe, mais si elle foire, vous risquez d'avoir moins d'élixir que votre adversaire et qu'il prenne l'avantage sur vous. La temporisation servira également à amasser les troupes derrière le Géant royal.
La défense : S'il décide de vous attaquer en surprise, une défense sera très appréciée (la tour de l'enfer et le canon pour la meta actuelle) ou des petites troupes qui tapent de loin (gobelins, archers, sorcier de glace, etc.). Les petites troupes qui tapent de loin serviront à lancer la contre-attaque avec comme tank le Géant royal.
L'attaque et la contre-attaque : Une fois votre Géant royal proche de la rivière, vous devez attaquer. C'est pour cela qu'il faut, lors de l'attaque, avoir des sorts de zone et des petites troupes anti-aériennes et AOE (dégâts de zone) derrière le Géant royal. Si vous avez temporisé ou contre-attaqué, vous avez donc une attaque très puissante avec beaucoup d'unités. Si vous avez décidé de faire une attaque surprise, il faudra être prudent pour la contre-attaque qui risque d'être fatale
Positionnement des petites troupes lors de l'attaque : Le positionnement de ces troupes dépendra des troupes avec lesquelles il défendra. S'il pose un bâtiment, il faudra utiliser des unités aériennes. S'il pose des troupes de masse (Horde gargouille, Horde de barbares, etc.) un sort de zone ou une unité avec du dégâts de zone. S'il pose des unités à distance, préparer votre défense et temporiser. Les troupes qui attaquent de loin feront peu de dégâts au Géant royal, il pourra mettre 5/6 coups et donc être rentable.
Pour ce qui est du milieu et fin de la partie:
Nous sommes en double élixir, moment clé pour prendre l'ascendant sur l'adversaire.
La temporisation : Ce n'est pas nécessaire lors du x2 élixirs mais il est possible, lors d'une offensive temporisée durant le x2 élixirs de poser 2 Géants royaux en une seule attaque. C'est très dévastateur mais il faudra contrer chaque attaque ennemie durant la phase d'avancement.
La défense : Vous aurez surement compris comment joue l'adversaire et ses méthodes d'attaques. Il suffira de les contrer et de contre-attaquer juste après.
L'attaque et la contre-attaque : L'attaque surprise sera évidemment la technique recommandée pour surprendre l'adversaire. Lors du x2 élixirs, les joueurs ont tendance à poser très rapidement sans réfléchir exactement à leurs positionnements. Profitez de cela pour poser votre Géant royal et vous préparer à toute éventualité. La contre-attaque se fera lorsque vous aurez défendu l'une des attaques de l'ennemi, vous pourrez surement poser 2 Géants royaux si vous arrivez à bien cycler.
Comment contrer le géant royal?
Le Géant royal étant l'une des cartes avec le meilleur rapport qualité/prix, il est impossible de détruire le Géant royal avec un coût inférieur à 6. Nous ne pouvons que minimiser les dégâts. Pour cela vous aurez deux choix:
La défense : il est très difficile de défendre un géant royale avec un prix inférieur à 6 élixirs, mais nous pouvons minimiser les dégâts du Géant royal avec l'aide du Mini-pekka ou encore le Sorcier de glace. Ce sont LES troupes pour arrêter un Géant royal par excellence.
L'attaque : Allez-y, bombardez-le d'attaque réfléchie sur le coté opposé à celui où il a posé son Géant royal pour temporiser. Il risquera de poser des petites troupes et minimisera le nombre de petites troupes derrière le Géant royal pour temporiser et vous permettra de défendre le Géant royal plus facilement.
Conseils
Utilisez des compositions rapides si vous voulez cycler rapidement!
Après avoir réussi à prendre une tourelle, posez le Géant royal dans le creux sur le terrain adverse!
Ne perdez pas tout contrôle lorsque vous tombez face à un Géant royal. Ne vous laissez pas intimider!