Ce matin, le site Nugget Bridge, spécialisé dans le format compétitif Pokémon qu'est le VGC, a reporté que 15 des 50 meilleurs participants de la Japan Cup ont été disqualifiés par The Pokémon Company pour cause de triche !
La Japan Cup est une compétition online réservée aux joueurs japonais, elle a eu lieu cette année durant le premier weekend de mai selon les règles du format VGC actuel. Les participants avaient droit à un maximum de 40 combats et le but était bien évidemment de se classer le mieux possible. Le grand intérêt de cette compétition est que les 50 premiers reçoivent une invitation directe pour le 1er jour des Pokémon Worlds Championships (Championnats du Monde Pokémon) qui auront lieu en août à San Francisco.
Les championnats du monde 2016 se dérouleront à l'hôtel Marriott de San Francisco.
Malheureusement, il semblerait que certains soient prêts à tout pour obtenir cette invitation, même à tricher. En effet, dans un communiqué (en japonais), The Pokémon Company précise qu'ils ont trouvé chez 15 participants du top 50 des traces prouvant que que ces joueurs auraient trichés. L'histoire ne dit pas encore si la cause de ces disqualifications est une modification des sauvegardes ou de la triche durant les combats de la phase de qualification. Ils se sont bien évidemment vus retirer leur précieuse invitation pour le 1er Jour des Worlds.
The Pokémon Company veut réagir face aux tricheurs et se montrer ferme, espérons que cela dissuade les joueurs d'utiliser des méthodes de modification de sauvegarde durant cette saison de VGC et que l'on n'ait pas de cas de hack durant les Championnats du Monde ! Décidément, même Pokémon est assez compétitif pour que certains ressentent le besoin de tricher !
Source : Twitter